Accueil Renault Spyshots : la Megane prépare son lifting

Spyshots : la Megane prépare son lifting

2167
22
PARTAGER

La Renault Megane 4 date déjà de 2016 ! Avec un style décliné sur toute la gamme au losange, le vieillissement se fait plutôt bien non ? Mais, il faut préparer le restylage de demi-vie.

Evidemment, c’est surtout à l’avant et à l’arrière que se concentrent les modifications. Sous le camouflage, difficile de deviner précisément les changements. Pour autant, on voit mal Renault abandonner ses feux avec le « C shape » qui débordent dans le pare-choc alors que la nouvelle Clio 5 vient tout juste de s’en voir affubler.

Un intérieur rafraîchi

De même à l’arrière, les modifications devraient être à la marge. La forme des feux devraient rester mais ils semblent perdre leur côté « en relief ». Ils semblent aussi plus foncés. C’est surtout l’agencement qui change avec la partie clignotants et marche-arrière mis en partie basse au lieu du milieu. Quant à la signature lumineuse, mystère.

L’intérieur devrait aussi être rafraîchi avec un écran d’info-divertissement plus large et sans doute quelques retouches de matériaux. Le prototype camouflé ayant l’intérieur bâché, on peut aussi émettre l’hypothèse d’une modification plus importante.

Réponse sans doute à la fin de l’année pour une commercialisation en 2020, à moins que Renault ne patiente jusqu’à Genève 2020.

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Spyshots : la Megane prépare son lifting"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Le principal défaut de la Mégane ce sont ses feux avant en virgule … ça ne plait pas tant que cela … j’espère qu’ils ont enlever la virgule … au vu de la Clio j’en doute. Oui c’est le risque pour la 508 et la 208 aussi … les guirlandes … ça marche bien sur des grosses caisses statutaires ou des SUV type Arkana mais pas sur tous les modèles … les gens n’aiment pas!

Invité

les feux sous la coque rouge semblent aussi être en 3D, non ?

SAM
Invité

@shooby. Golf et Clio ont ce type de profil identiable entre toutes. Ce profil de mini break musclé et aux lignes « teutonnes ». En fait il faudrait dessiner Mégane comme Clio! Autant sur Clio ils ont compris que la continuité est payante autant sur Mégane ils partent toujours d’une page blanche. La Mégane 2 était la plus réussie au niveau du style! C’est dommage de n’avoir pas capitalisé là dessus! Après elle va être en hybride et Peugeot puis Citroën tardent à remplacer leurs belles. Mégane facelift à une carte à jouer!

Invité

je parlais pas vraiment de ça, en fait !

miké
Invité

@shooby, il s’en fout de ce dont tu parles, il voulait juste mettre en parallele la golf et la clio, qui n’ont aucune ressemblance, mais va le comprendre …

labarda3000
Invité

…cette auto a un défaut sans pareil: la nouvelle arrive pour démoder grave la précédente qui n’est encore pas payée…

SGL
Invité

Plus récente que la 308, elle déçoit en se vendant moins que cette dernière.
La finition intérieure ne doit pas aider aussi !

Invité

alors là je dis lol : pour 2017 (je n’ai pas encore trouvé les ventes 2018 … enfin, pour être plus précis, j’ai pas trop pris le temps de chercher non plus), si je me rappelles bien, on en était à 157.000 ventes pour la 308 contre 167.000 pour la Megane en Europe. Alors dire que la Megane se vend moins que la 308 … il faut arrêter de regarder le marché » auto dans la petite lucarne du seul petit marché français, hein ?!?

SGL
Invité

Non non @ shooby, je parle en connaissance des choses.
Je prends le marché européen en référence.
Sur un marché en baisse de -9%, la 308 (faiblement restylée) fait -2% et 5ème du classement, et la Megane fait -18% en 7ème Position derrière la Leon, la Golf bis du groupe VW… Minable.

Invité

justement, les vrais chiffres ne sont pas si éloignés que ça de ceux que j’ai donné et qui étaient de mémoire, non ?
157.000 ventes de 308 en 2017 contre 157.422 réelles
167.000 pour la Megane contre 167.836 réelles
Donc, pas de peau 😉

beniot9888
Invité

Ventes européennes :
308 :
2017, 157422
2018, 153651

Mégane :
2017, 167836
2018, 138077

Source carsalesbase.com

Bref, en 2017, la Mégane a battu la 308. En 2018, c’est l’inverse.

MINI_Stig
Invité

La 308 a profité du restylage, la Megane a souffert du WLTP avant l’arrivée des nouveaux moteurs.
Je pense que sans restylage, la 308 se prenait la même baisse.

Sinon la Megane fait exactement comme la Clio pour le style, seulement elle n’a pas encore eu le temps de profiter de la nouvelle politique de la marque de ne pas changer le style d’une génération à l’autre, elle n’est qu’à mo-carrière !

SGL
Invité

Notez que la 308 a culminé à + de 213.000 exemplaires par an en Europe et la Mégane actuelle n’a jamais dépassé les 168.000 exemplaires. (2017)
2017 étant la 1er année pleine de la Megane, elle ne fera pas mieux dans l’avenir.

SAM
Invité

@SGL. Et la C4?

SGL
Invité

La C4 est un cas d’école pour Citroën, faire une très bonne voiture presque aussi banale qu’une Golf est vouée à l’échec garanti, chez Citroën.
Elle se vendait 15 x moins que la Golf de mémoire !!!
Mais ne pas faire de déclinaison sportive, cabrio, break, etc. pèse aussi sur la carrière de l’auto.

SAM
Invité

PSA n’a pas 4 labels? Donc il y a 10 ans, PSA vendait plus de 308 et de C4. En 2019, l’Astra a décroché … et la 308 reste l’unique offre pour les clients Citroën s’ils veulent rouler en compact. J’avais fait il y a quelques mois un comparatif entre la baisse des ventes de C4 et la montée en puissance de la 308.

Invité
« Notez que la 308 a culminé à + de 213.000 exemplaires par an en Europe et la Mégane actuelle n’a jamais dépassé les 168.000 exemplaires. (2017) 2017 étant la 1er année pleine de la Megane, elle ne fera pas mieux dans l’avenir. » Disons que tu te rattrappe à la branche comme tu peux ! Tu a commencé par me répondre avec un certain dédain avec ton magnifique « je parle en connaissance des choses bla bla bla », avant de faire amende honorable quand beniot9888 a dit la même chose que moi, mais en tentant quand même de te justifier pour continuer… Lire la suite >>
SGL
Invité

Les Chiffres sont les Chiffres @shooby
La Mégane 4 déçoit vue la taille du réseau, mal partie pour qu’elle fasse date. (et cela me chagrine de le dire)
La 308 II, elle, fait date et soutient largement la comparaison avec une Mégane plus récente.
Les « méventes de la Zoe en Norvège » et dans le reste du monde sont bien des tares de Renault Actuellement.
Ce n’est pas du « bla bla bla » c’est de la constatation !
La Mégane 4 mériterait d’avoir une meilleure finition et une petite cure d’amaigrissement.

SGL
Invité

D’ailleurs pour confirmer ce qui ressemble de plus en plus à une évidence.
La Mégane 4 se vend jusqu’à plus de 100.000 exemplaires de moins que la Mégane III par an !
Aimer une marque est une (bonne) chose, quand elle est Française… Tant mieux ! Cela ne me dérange pas, je suis chauvin.
Mais il faut savoir rester lucide si l’on veut rester un peu crédible.
Les chiffres que chacun puisse faire son opinion :
http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/renault/renault-megane/
http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/peugeot/peugeot-308/

pat d pau
Invité

merci de poser les chiffres avec les liens web au lieu de se faire plaisir a dire n’imp.

Invité

En effet, les Chiffres sont les Chiffres. Et ceux que j’ai donné étaient loin d’être faux comme le disaient l’autres. De même que les chiffres permettent de confirmer que la Megane est loin d’être distancée de façon si catastrophique par rapport à la 308 comme cela a été annoncé !

wpDiscuz