Accueil Crossovers Spyshots : la « Clio SUV » alimente les rumeurs

Spyshots : la « Clio SUV » alimente les rumeurs

2796
25
PARTAGER

Une Clio 5 surélevée camouflée et en balade. Celle qu’on appelle la « Clio SUV » se fait surprendre avec un autre prototype qui pourrait être le Captur.

Car oui, une Clio SUV, on pense au Captur. Sauf que Renault aurait décidé de créer un crossover en dessous du Captur et ressemblant plus à la Clio que le Captur. Sous le lourd camouflage, on peut distinguer une silhouette différente de l’autre prototype. On notera des barres de toit et la ceinture de caisse plus proche de la Clio que du Captur. Le pavillon semble moins « tombant » que celui de la Clio, pour donner du volume à l’arrière sans doute.

Et si cette Clio SUV remplaçait la Clio Estate ? La silhouette break est de moins en moins vendue, alors que les crossovers se vendent très bien. De son côté, le Captur continuerait sa carrière, en se détachant un peu plus de la Clio, et en prenant de l’embonpoint.

Un cross-crossover ?

Ainsi, Renault copierait ce qui fonctionne très bien avec la Dacia Sandero Stepway, ou plus récemment la Fiesta Active. La Clio récupérerait donc un style « baroudeuse » des villes sans pour autant pouvoir grimper autre chose qu’un trottoir.

Par le passé, les C3 XTR ou autres Polo Cross n’ont pas rencontré un succès fou. Cette « Clio SUV » va-t-elle fonctionner ? La présentation pourrait intervenir à l’automne, au Salon de Francfort. Toutes les photos par ici.

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Spyshots : la « Clio SUV » alimente les rumeurs"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

On dirait exactement les mêmes, avec des couches de camouflages d’épaisseur variable

SAM
Invité
En fait c’est la grosse inconnue cette voiture car il y a un Captur qui commence à circuler et qui est plus gros et qui n’est pas dans le lien … on dirait les mêmes caisses car les feux arrières paraissent semblables mais la ligne de caisse de la petite monte alors que celle de la grande reste droite. Il y a un autre SUV Renault qui tourne qu’on identifie comme le Captur qui est plus long …. a plus de porte à faux arrière et est plus long. Le T-ROC est numéro 1 des ventes en Europe devant le… Lire la suite >>
SAM
Invité

La Clio actuelle doit son succès au fait qu’elle a aussi le break. J’ai plein d’amis parents qui en ont acheté! Ils en sont très satisfaits! Renault semblent les aiguiller vers le prochain Captur ou cette Clio « Haute » pour les sièges enfants et coffre par rapport à la Clio normal. Après le T-Roc cartonne au Pays Bas … le pays des breaks « commerciaux » où 308 break, Mégane break, Golf break et Clio break se vendaient bien … Donc le T-Roc change la donne.

SAM
Invité
Le secret du succès de la Clio actuelle c’est aussi sa déclinaison break qui se rajoute aux chiffres de vente tout comme 206 qui avait le break et le coupé cabriolet. Renault a tout intérêt à nommer cette auto haute qui semble être une Clio … « Clio quelque chose » pour la comptabiliser dans les ventes. Les clients de Captur d’entrée de gamme achèteront cette auto … les autres le Captur. Mais VW avec ses 2 SUV risquent de truster les premières places et il a commencé avec le T-Roc. Peugeot semble muscler son prochain 2008 mais il faudra un SUV… Lire la suite >>
SAM
Invité

Du coup j’ai fait une seconde comparaison entre cette auto, le grand Captur 2, l’Arkana et le Clio au lien suivant :

https://imagizer.imageshack.com/v2/483x425q90/923/NhEiBb.jpg

Et si il y avait une petit Captur de la taille de la Clio et un grand Captur de la taille de l’Arkana? La question est posée?!?!

SAM
Invité

Je me suis « amusé » à comparer les deux sur cette image au lien ci-dessous :
https://imagizer.imageshack.com/v2/349x395q90/923/i8XgKF.jpg
Car elles me semblaient semblables et au final l’une est bien plus statutaire que l’autre.

MINI_Stig
Invité

Il s’agit des mêmes voitures, le camouflage avec les rembourrages camouflés suffisent à tromper l’œil, idem pour la forme des vitres, etc.. (un des premiers Captur II camouflés laissait penser que les portes arrière avaient des vitres fixes façon Mégane).
L’angle de vue peut jouer des tours également.

Il n’y a qu’une Clio et un Captur, pas d’équivalent au T-Roc.

SAM
Invité

@Mini.
Un truc qui ressemble à une Clio « haute » au lien suivant :
https://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/renault-clio-suv-spied-for-the-first-time-looks-like-a-better-sandero-stepway_4.jpg
C’est cette auto que l’on voit partout et qui est présentée comme le prochain Captur par la presse française.
Et un truc qui ressemble au prochain Captur :
https://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/2020-renault-captur-spied-undergoing-winter-tests-looks-more-advanced_7.jpg
Pour le moment ce sont les unique spy de cette auto plus grande que l’autre qui circulent. L’avenir nous le dira.
Sortez votre règle, vos lunettes et comparer. Une des fluette que l’autre.

MINI_Stig
Invité
@ Thibaut et SAM; le porte-à-faux est pareil mais le camouflage avec les boudins qui masquent les formes sont trompeurs, puis une photo bien zoomée donne toujours l’impression de PAF plus imposants. Comme pour les images des brevets qui font toujours peur sans perspective. Sur les photos ci-dessus, c’est même amusant de noter que le « gros » à des tambours à l’arrière, et le « petit » des disques. Le Captur à déjà des trains roulants spécifiques à 5 écrous contrairement à la Clio, on le voit sur n’importe quelle photo. sinon il faut bien regarder chaque détail, je peux même faire un… Lire la suite >>
SAM
Invité

J’ai déjà fait le montage superposant les deux … ce n’est pas la même auto … du moins pas les mêmes versions.

MINI_Stig
Invité

Les exemples au-dessus sont faussés par la prise de vue.
Le même « grand » ici : https://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/2000×1000/153774/config/107276/la-longueur-de-ce-captur-2-devrait-augmenter-legerement.jpg

On voit les blocs de mousse sur le bas du PC avant, mais sous cet angle plus équivalent au « petit », on voit que le PAF est déjà nettement plus similaire.
Après, s’il y avait une version à empattement allongé, ce serait le Kaptur pour la Russie par exemple, mais même là j’en doute pour ici.

SAM
Invité

@MINI_Stig. Je suis d’accord avec vous pour la photo que vous mettez en lien c’est le prochain Captur mais l’auto mise en lien de cet article et se trouvant dans le lien de cet article est une autre version. J’ai fait une comparaison entre les 3 prochaines Renault au lien ci-dessous :
https://imagizer.imageshack.com/a/img921/6158/llHqBS.jpg

Il semble bien qu’il y aura 2 SUVs Renault pour remplacer le Captur! Celle qui illustre cet article fait la taille d’une Clio … l’autre est plus grande mais plus petite que l’Arkana …

SAM
Invité

Et il y a eu ces images là aussi où on note une Renault SUV plus fluette que le prochain Captur :
https://www.largus.fr/images/images/dacia-sandero-2020-fotos-espia-201954412-3.jpghttps://www.largus.fr/images/images/dacia-sandero-2020-fotos-espia-201954412-1.jpg

Je suis pareil que vous … j’y comprends rien depuis 5 mois.

Invité

En clair, avec ces 3 clio (Clio, Clio SUV, Captur), Renault veut plagier Henry Ford et dire :
« Les gens peuvent choisir n’importe quelle de Clio, du moment que c’est une Clio » !

mko
Invité

La Clio SUV c’est le captur
Je vois mal une clio SUV et un captur en même temps les deux autos sont trop proches

SAM
Invité

@mko. T-Roc et T-Cross vont tout chambouler.
2008 deux va grossir et prendre la forme d’un petit 3008.
Captur deux est plus gros pour remplacer le break Clio et suivre la tendance.

Il va falloir barrer la route au T-Cross qui a des articles de presse super élogieux en Europe. Les journalistes incitant les gens a délaisser la Polo pour cette Polo haute (le T-Cross). VW est super agressif avec le T-Roc depuis décembre 2018 avec des formules d’achat avantageuses ce qui en fait le « petit » SUV le plus vendu d’Europe.

Will
Invité

« T-Roc et T-Cross vont tout chambouler », ça c’est clair, j’ai envie de me trancher les veines rien qu’en les regardant tant leur design m’ennuie.

Invité

d’un autre côté, Peugeot ne veut-il pas faire un 1008 qui serait un mini 2008 alors que le 2008 II va grandir ? Tant que les SUV seront à la mode, il ne faudra pas s’tonner à ce que les constructeurs les multiplient jusqu’à plus soif. Ils veulent leur part du gâteau !

Herbin
Invité

Bonsoir il se trouve que les dessins de la voiture sont les mêmes que je dessine alors si vous avez besoin de différents dessins je suis la !!

bitxi
Invité

Bonsoir, et si c’était la futur Dacia Sandero ??????

SGL
Invité

Hé oui, c’est possible, surtout que Dacia s’apprête à remplacer 3/4 de sa gamme avec les Dokker 2, Lodgy 2, Sandero 3 et Logan 3.
Et sur une base de plateforme ultramoderne … le recyclage du vieux est terminé.
Il ne faudra pas s’étonner de voir Dacia déborder encore plus sur les gammes des généralistes.

wpDiscuz