Accueil F1 « MissionWinnowgate » : la livrée Ferrari change aussi !

« MissionWinnowgate » : la livrée Ferrari change aussi !

1163
1
PARTAGER
Mission winnow

Pas plus tard qu’avant hier, nous apprenions en découvrant la mise à jour de la liste des engagées publiée par la FIA que le sponsor-titre « Mission Winnow » disparaissait de l’appellation officielle de la Scuderia Ferrari. Mais un nouveau rebondissement s’est ajouté aujourd’hui.

Mission Win…no

C’est le feuilleton de l’intersaison. La forte suspicion de publicité pour le tabac déguisée qui entourait la mention Mission Winnow – fondation pour l’innovation technologique soutenue par le groupe Philip Morris – avait créé un mini-scandale. Les autorités australiennes ont lancé une enquête, sans doute interpellées par des associations anti-tabac qui se sont également manifestées en Italie.

Après avoir retiré la mention de sa dénomination officielle, Ferrari a confirmé aujourd’hui, par la voix de son PDG Louis Camilleri, que toutes les références à Mission Winnow seraient également retirées des carrosseries des SF-90, de l’équipement et des combinaisons de l’ensemble du personnel !

« Il y a eu des problèmes avec le département de la santé [en Australie, Ndlr] et Philip Morris n’a pas eu le temps de trouver une solution. » a précisé Camilleri.« Ce n’est pas une marque, cela n’a rien à voir avec du tabac, il s’agit d’une transition à la cigarette électronique. Quoi qu’il en soit, en Australie, nous aurons une surprise pour les fans. »

Retour à la tradition ?

La Scuderia veut donc…éteindre la polémique qui enflait. Alors que la pression sur l’équipe promet d’être plus forte que jamais -interdiction d’échouer !- ce genre de péripéties n’est pas du genre à apporter la sérénité nécessaire. Il y a de fortes chances que Ducati Corse en Moto GP subisse le même sort, puisque le logo est également ostensiblement visible sur les carénages des Desmosedici GP19.

La livrée va donc changer et une surprise attend donc les fans : retour à une livrée iconique ? livrée spéciale pour les 90 ans de la Scuderia Ferrari ? Une Ferrari jaune ? (mode plaisanterie OFF). Nous verrons bien. Cela fera peut-être plaisir à Luca di Montezemolo, l’ancien patron de Ferrari, qui s’était ému récemment dans la presse de la nouvelle livrée rouge mât, peu à son goût et presque « sacrilège ». Pour l’instant, la rectification est actée pour Melbourne, mais Ferrari n’a pas précisé ses intentions pour la suite de la saison.

L’avis de leblogauto.com

Rarement un sponsor aura tant fait parler de lui. L’air de rien, cette affaire a sans doute fait plus de pub que ne l’aurait imaginé Philip Morris. Quoi que l’on pense des intentions du cigarettier et du bien fondé de cette polémique, on peut se demander aussi pourquoi certaines instances et associations s’émeuvent maintenant, alors que ce sponsor de la discorde est affiché sur les Ferrari depuis le grand prix du Japon 2018 !

 Image : Mission Winnow

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "« MissionWinnowgate » : la livrée Ferrari change aussi !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

L’avis du BA résume ma pensée …

wpDiscuz