Accueil Podcast L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°32

L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°32

210
0
PARTAGER
L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com

Au programme cette semaine: Un avenir partiellement commun pour BMW et Daimler, Volkswagen lance une nouvelle marque en Chine, des résultats records pour PSA, Une nouvelle stratégie prix et distribution pour Tesla, et enfin toutes les nouveautés du Salon de Genève.

Rapprochement BMW / Daimler

Les deux frères ennemis du haut de gamme allemand semblent à présent très bien s’entendre. Ils ont en effet scellé cette semaine la fusion de tous leurs services de mobilité, au sein de 5 branches qui incluent entre autres l’Autopartage,la recharge,et la voiture autonome. Avec en prime un investissement d’un milliard d’euros.

Jetta, la nouvelle marque de VW en Chine

Le succès de Dacia fait rêver Volkswagen depuis longtemps, sans parvenir à trouver la recette. Le groupe allemand vient de lancer sa nouvelle marque à bas prix, mais uniquement en Chine. Elle y reprend le nom de Jetta, connu et réputé dans le pays, pour conquérir le bas du marché, les petites villes et les campagnes.

Résultats record pour PSA

Année faste pour PSA, qui au battu en 2018 tous ses records : ventes, chiffre d’affaires, résultat net, marge opérationnelle. Mieux, Opel qui n’a pas gagné d’argent pendant 20 ans sous la férule de GM en gagne après seulement 18 mois dans le giron de PSA. Mais ce résultat spectaculaire ne doit pas cacher la faiblesse du groupe, celle-là même qui a failli l’entraîner à la faillite : l’internationalisation avec une situation délicate en Amérique du Sud, en Russie ou en Chine. Pour compenser, la nouvelle étape du plan Push to Pass prévoit de lancer Citroën en Inde, Opel en Russie et le plus symbolique, Peugeot en Amérique du Nord.

La Tesla à 35000$ est là

La promesse est à présent tenue, Tesla a lancé sa Model 3 à 35000 dollars en Amérique du Nord dans un premier temps. Elle propose une autonomie de 350 km, ce qui permet au constructeur de proposer une Model 3 pour différents usages, et de continuer à secouer l’industrie automobile. En parallèle, Tesla a confirmé vouloir se passer de concessions physiques pour ses ventes, qui se feront bientôt uniquement sur internet.

Salon de Genève

A quelques jours du salon de Genève, les constructeurs finalisent leur plan de communication. La vedette de la semaine aura assurément été la nouvelle Peugeot 208, prête à en découdre avec la nouvelle Clio. Mais il faut aussi compter avec les Ferrari F8 Tributo, Honda e Prototype, Polestar 2, Kia Soul, Lamborghini Huracan Spyder, ou Skoda Kamiq. Un sujet complet récapitule toutes ces nouveautés.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz