Accueil Mercedes Des hybrides rechargeables pour Mercedes-AMG

Des hybrides rechargeables pour Mercedes-AMG

588
0
PARTAGER
Mercedes-AMG

Mercedes ne se contente pas de vouloir déployer une gamme électrique complète. Les hybrides rechargeables sont plus que jamais au programme, y compris chez AMG. Cette évolution de la motorisation pourrait y prendre la forme d’une option.

En 2020, les constructeurs seront soumis à des objectifs d’émissions de CO2 très stricts à l’échelle de l’Union Européenne. Cap sur une moyenne pondérée par les volumes (CAFE – Corporate Average Fuel Economy) de 95 g/km. Et malgré un facteur prenant en compte le poids des modèles, Mercedes risque d’être loin du trait, et il n’est pas le seul.

L’électrique est un bon moyen d’abaisser drastiquement la moyenne, d’autant que les véhicules 0 émissions rapportent un bonus, ainsi qu’un plan de déploiement de l’hybride rechargeable avec 20 modèles au programme, de A à S. Mais  lorsque l’on a dans sa gamme des modèles affiché avec des émissions de 250 g/km ou plus, cela risque de ne pas être suffisant. Et ce n’est pas la suppression du V12 qui changera grand chose.

Les modèles AMG devront donc eux aussi passer par une étape de réduction drastique de leurs émissions, et donc par une électrification plus lourde que celle adoptée sur les dernières « 53 ». Hybride rechargeable en vue dans la gamme d’Affalterbach. Mais pour ne pas froisser trop les clients conservateurs, cette technologie sera présentée comme une option. Les 121 ch et 440 Nm de couple parleront sans doute plus à ces clients que les kilomètres qu’il sera possible de parcourir sur ce seul moteur électrique, même avec le supplément de poids. Une autonomie qui sera réduite par rapport à la gamme classique, en raison de réglages différents de la gestion de l’hybridation favorisant les performances. Ces modèles devraient reprendre l’appellation EQ Power+ utilisée en F1.

L’avis de Leblogauto.com

Mercedes reste en queue de peloton concernant les émissions de CO2. Seul salut pour sauver les modèles puissants : l’électrification de plus en plus lourde. AMG n’y coupera pas. Pas plus que ses concurrents RS et M

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz