Accueil Concept car Genève 2019 : Seat El Born Concept

Genève 2019 : Seat El Born Concept

936
22
PARTAGER
Seat El Born Concept (2019)

Après le Minimo qui reste une vision plus lointaine et hypothétique, Seat nous montrera à Genève un autre concept électrique, plus concret et plus proche, le Seat El Born.

Fin 2020, Seat aura à son tour droit à une berline électrique, et le concept El Born nous en donnera un aperçu assez précis. Tirant son nom d’un quartier branché de Barcelone, ce concept n’est toutefois pas une Seat à 100%. Son profil ressemble en effet à s’y méprendre à celui révélé par les derniers prototypes de la Volkswagen ID Neo. La El Born de série sera d’ailleurs elle aussi produite à Zwickau. On retrouve donc ici l’allure générale de monospace compact, agrémenté de panneaux de carrosserie et d’optiques signant son appartenance à la marque espagnole. Et lui conférant de faux airs de Seat Altea sur le retour. L’intérieur semble lui aussi assez proche de la série, avec on instrumentation minimaliste, son grand écran 10 pouces ou encore les grands espaces de rangement entre les sièges avant, un des bénéfices de la plateforme dédiée à l’électrique.

Au passage, Seat confirme quelques caractéristiques de la VW ID : jusqu’à 62 kWh de batterie et 420 km d’autonomie en WLTP, une recharge à 100 kW en 47 minutes, un moteur de 150 kW / 204 ch et un 0 à 100 km/h en 7,5 s.

L’avis de Leblogauto.com

La découverte de cette Seat El Born est aussi une bonne occasion de découvrir la nouvelle Volkswagen ID Neo dans une version relativement proche de la série…

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Genève 2019 : Seat El Born Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lataupe2B
Invité

Bon maintenant on attend le clone Skoda

zafira500
Invité

Et Audi.

Ozz
Invité

Encore un constructeur qui pense qu’un véhicule à énergie alternative doit forcément arborer une silhouette de baleine…

Nicolas
Invité

Il faut bien mettre les batteries quelque part…. Ça réhausse tout.

SAM
Invité

@OZZ. Au niveau de la pénétration dans l’air … il n’y a pas mieux que le monospace … puisse les 3 monospaces électriques Skoda, Seat et VW mettre « une race » aux faux SUVs … car au niveau d’autos qui ne servent à rien, les SUV traction sont de gros suppositoires inutiles! 😉

Ozz
Invité

Ouais c’est sûr mais bon. Le style ça compte aussi ! (du moins pour l’instant). Après tous les goûts sont dans la nature, j’espère juste que l’avenir de l’automobile ne sera pas réduit aux twizzy et aux monospaces ^^

SAM
Invité

@Ozz. Non le « style » c’est quand on n’a pas de contenu technologique à proposer. Cette Seat est cohérente dans ce qu’elle offre : une auto habitable et écolo loin de l’agressivité désuète de nombre de SUVs qui a part leurs calandres béantes sont nuls en tout : comportement routier, freinage, poids, habilité….

wizz
Membre

n’en rajoute pas trop SAM

un SUV traction que tu décries tant, c’est juste un monospace avec des carrosseries plus anguleux. Et donc question d’habitabilité, c’est la même chose…

Nicolas
Invité

Tres réussi je trouve !
J’adhère !

lataupe2B
Invité

Gautier c’est du pareil au même

Gustave
Invité

il y aurait un logo Tesla, ce serait la même chose !

SGL
Invité

Le Model X alors…parce que l’on est loin de l’élégance du model S.

wpDiscuz