Accueil Actualité Genève 2019 Live : Subaru Viziv Adrenaline Concept

Genève 2019 Live : Subaru Viziv Adrenaline Concept

441
3
PARTAGER

Après le break Viziv Tourer de l’an passé, Subaru revient avec une nouvelle déclinaison de ses concepts Viziv (contraction de « Vision for innovation »), cette fois-ci dans la peau d’un SUV coupé à caractère sportif qui annonce l’identité stylistique des futurs modèles de la marque japonaise.

Affirmer son style

En dépit du capital sympathie de la WRX Sti, Subaru n’est pas réputé pour proposer un design envoûtant. En 2014, Subaru a créé sa philosophie de conception  «Dynamic x Solid», qui exprime la valeur fondamentale de la marque «Plaisir et tranquillité d’esprit». Subaru entend désormais faire évoluer ce concept avec une nouvelle approche nommée «BOLDER», que l’on peut traduire par « plus audacieux ».

Premier véhicule à revêtir cette nouvelle identité visuelle, le Viziv Adrenaline dégage un certain dynamisme, qui s’exprime à travers un profil ramassé, trapu et des lignes saillantes. L’avant se caractérise par des passages de roues en plastique assez proéminents, dont la chute vers le pare-choc dessine des ouïes latérales.Le côté baroudeur est ainsi totalement assumé.

La partie la plus originale du concept se trouve au niveau du toit, qui semble posé sur la carrosserie mais dont la conception est censée, selon Subaru,  renforce la structure globale du véhicule. Le toit se termine par deux spoilers arrière qui donnent une touche sportive bien vue, tout comme les roues massives. L’arrière est plus classique, avec des optiques et une signature lumineuse en « pince » qui lorgnent vers les modèles VAG. Les phares en « rosace » sur le pare-choc avant et arrière contrastent avec les angles et les saillies du reste du véhicule.

Rien n’a filtré à propos de la mécanique, mais on peut supposer qu’il s’agit d’un système hybride semblable aux e-boxer présentés sur l’actuel XV et le Forester pour le marché Européen. Ce concept pourrait bien préfigurer néanmoins la prochaine génération de XV.

L’avis de leblogauto.com

Même si le plastique jure un peu, ce concept n’en fait pas trop et paraît assez équilibré. Sans être sensationnel, il est agréable à regarder et annonce une évolution positive de Subaru au niveau du design.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Genève 2019 Live : Subaru Viziv Adrenaline Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lovehornby
Invité

Un suv avec un peu de garde au sol, pourvu qu’il la garde.

Invité

oua, il a de la gueule, pour un SUV citadin. Mais j’ai un peu peur que la version de série soit plus « lisse », policée !

Rickyspanish
Invité

Belle et bienvenue évolution du design. Perso, j’ai toujours trouvé les Subaru un peu démodé niveau style bien que ce soient de bonnes caisses. Ils semblent se reprendre un peu à ce niveau depuis quelques temps.

wpDiscuz