Accueil Salon de Genève Genève 2019 Live : nouvelle Renault Clio

Genève 2019 Live : nouvelle Renault Clio

1755
23
PARTAGER

Le Salon de Genève, l’occasion de comparer de visu la Nouvelle Clio et la Peugeot 208. Deux visions des choses quelque peu différentes. Là où la 208 met l’accent sur le design, au risque même d’être surchargée, la Clio joue dans la simplicité. Ce qui n’enlève rien à son attrait, bien au contraire, si l’on en croit l’un des envoyés de Leblogauto.com sur le salon.

Une nouvelle Clio qui met l’accent sur le fonctionnel

Si certes, le style de la nouvelle Clio n’a rien de révolutionnaire, cela devrait justement lui procurer un avantage certain sur la clientèle visée. Laquelle a besoin de neuf … sans être déroutée. Renault ne cherche pas via ce nouveau modèle à créer une fracture, bien au contraire ! On ne change pas fondamentalement une équipe qui gagne ! La Clio n’est pas là pour en jeter mais pour être fonctionnelle sans devoir se gratter la tête avant d’y trouver ses marques. Un choix assumé notamment via un tableau de bord simple … et accessible même sans la doc.

Autre point notable, comparée à la 208, la nouvelle Clio paraît plus habitable. Encore une fois, le fonctionnel semble être la priorité. Au défaut de flasher dessus pour son look, les consommateurs seront conquis par son potentiel en terme d’usage.
Cerise sur le gâteau, la capacité du coffre de la nouvelle Clio est supérieure à celle de la nouvelle Peugeot.

L’avis de Leblogauto.com

Selon Bernard, l’un des envoyés de Leblogauto.com sur le salon, au final, la nouvelle Clio sera pour ceux qui cherchent une voiture sans se casser la tête, fonctionnelle avant tout. La 208 sera pour ceux qui tomberont amoureux de son style, l’aspect fonctionnalités offertes passant en deuxième plan.

La vidéo :

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Genève 2019 Live : nouvelle Renault Clio"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Allegra
Invité

« La Clio n’est pas là pour en jeter mais pour être fonctionnelle sans devoir se gratter la tête avant d’y trouver ses marques »

C’était pas déjà le principe même d’une certaine Dacia Sandero ? Du pratique, du fonctionnel, du basique ?

Invité

sauf que cette Clio n’a rien de « basique » (hybridation, conduite autonome …)

zeboss
Invité

Ça y est après le I-cockpit, voilà le nouveau marronnier : le coffre…
on n’a même pas eu droit à la photo de l’essayeur et ses genoux dans le siège avant…
Allez on y retourne !

SAM
Invité
La surprise pour la Clio ce sera la Clio Crossover encore plus « logeable ». Je suis surpris qu’elle n’y soit pas mais Renault évolue et ne fait pas les même erreurs … sortir artillerie au même moment (toutes le versions en même temps)! J’avais regretté que Peugeot ne puisse pas faire évoluer sa 206 dans le bon sens… Il n’y est jamais parvenu au final. Renault semble en faire le contre exemple et capitaliser sur une Clio qui a fait sa révolution stylistique avec l’actuelle! La Clio doit beaucoup à la 206 (le côté piquant), la Golf (le côté statutaire, germanique)… Lire la suite >>
mko
Invité

La clio crossover ? Tu parles du captur 2 plutôt non ?

SAM
Invité

@mko. Tapez Clio SUV sur le net et tapez Captur 2 spy … les deux autos sont de taille différentes… le Captur garde sa vague et l’extrapola de la Clio plus haute à une ligne de caisse qui monte alors que celle du Captur 2 reste droit … j’avais mis des liens mais ce n’est pas autorisé ici.

SAM
Invité

Extrapola : extrapolation. Cette Clio SUV en spy tourne depuis septembre 2018 … elle a encore été aperçue sur le net ces derniers jours … ce sont deux autos différentes (Captur 2 et cette auto) sans que personne n’ait plus d’infos … pour le moment.

SAM
Invité

@mko. Voici les deux bêtes en question j’ai fait une comparaison des deux autos sur ce lien :
https://imagizer.imageshack.com/v2/349x395q90/923/i8XgKF.jpg

Will
Invité

C’est un mini SUV ou simplement la version break estate ?
Ou encore la version estate qui se SUVise un peu ?

SAM
Invité
@Will. J’ai mis deux profils l’un au dessus de l’autre pour distinguer: – ce qui semble être une Clio « Plus » typée crossover avec ouvrants arrières, feux arrières différents. Plus haute avec un coffre qui semble plus important et un porte à faux arrière court. Et une ligne de caisse qui monte en direction des épaules arrières … Elle pourrait plaire « aux parents » qui avaient un Clio au break et veulent une polyvalente plus logeable. Le fameux test du « siège bébé » à l’arrière comme je le dis sur le post de la Panda. – sur la photo de dessous c’est le… Lire la suite >>
Will
Invité

Ah ok en effet j’étais à côté de la plaque, je croyais que celle du haut c’était la Clio normale désormais officielle et celle d’en bas la « Clio SUV ».

lataupe2B
Invité

La clio sera sans doute un succès. Elle est attachante et sans doute sans gros défaut. La 208 a les mêmes qualités mais elle est plus charnelle. Des concessions à faire d’un côté comme de l’autre. Au final chacun y trouvera son compte. Personnellement j’ai un faible pour la 208

wpDiscuz