Accueil Ecologie Genève 2019 Live : Nissan IMq e-Power

Genève 2019 Live : Nissan IMq e-Power

445
7
PARTAGER
Nissan_IMq

Le concept présenté par Nissan au Salon de Genève préfigure (de loin) le style des futurs SUV de la marque. En prime, il présente la motorisation e-Power, bien connue au Japon.

Nissan continue de décliner le style vu sur le concept IMx à Genève 2018. Les lignes sont tendues, les roues et arches de roues énormes, les fenêtres réduites (proportion de 1/4 à peine en verticale) et des surfaces très lisses. La grille de calandre ainsi traitée fait penser à celle des Lexus.

« Concept qui semble encore loin du modèle de série. La texture tout en traits fait bizarre et ne se retrouvera probablement pas en série. Un concept qui n’apporte pas grand chose. Difficile d’imaginer le successeur dur X-Trail ou Qashqai là-dedans ».

L’intérieur est encore plus conceptuel que l’extérieur. Sous le capot de son IMq, Nissan met la motorisation e-Power. C’est un moteur électrique de 250 kW et un couple de 700 Nm, alimenté par une petite batterie tampon. Cette dernière est alimentée par un moteur essence de 1,5 litre turbo.

Encore quelques années à attendre

C’est un peu comparable à la technologie de prolongateur d’autonomie. Mais, c’est tout de même différent. Le moteur thermique n’entraîne pas les roues et peut donc fonctionner sur sa plage optimale. Gain de consommation et de pollution.

En Europe, il faudra patienter encore 3 ans pour voir les motorisation e-Power venir sur notre marché. Toutes les prochaines stars de Nissan devraient avoir être en e-Power. De l’électrique que l’on recharge à la station service.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Genève 2019 Live : Nissan IMq e-Power"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mko
Invité

C’est quoi les nouveautés Nissan au salon ? J’ai l’impression pas grand chose….

SAM
Invité

Ici Nissan semble hésiter entre Lexus et Peugeot pour le style.

033x
Invité

Lexus sort de cette co…carrosserie ! J’aime bien le style Lexus, car original, s’il doit devenir une norme (comme les feux à double étage de Citroën) je ne suis pas sur d’aimer autant..

SAM
Invité

Les feux doubles étage de Citroën?
Euh non les feux double étage du Nissan Qazana puis Juke
….. que Citroën a repris!

https://www.leblogauto.com/2009/02/nissan-qazana-concept-teaser-part2.html
https://www.leblogauto.com/2009/03/geneve-2009-live-nissan-qazana.html

Invité

que Nissan ont repris eux-même à la Citroen CX, datant des années 70 !
https://cdn.motor1.com/images/mgl/qxm3z/s1/citroen-cx-7.jpg

Alors à moins que le Qazana ai été présentée avant cette décennie là …

Invité

que c’est moche !

wpDiscuz