Accueil Salon de Genève Genève 2019 Live : Mitsubishi Engelberg Tourer Concept

Genève 2019 Live : Mitsubishi Engelberg Tourer Concept

839
6
PARTAGER
Engelberg

Derrière ce drôle de nom se cache en réalité une station de ski réputée de Suisse. Bien vu pour Mistubishi quand on présente une nouveauté dans un salon automobile helvétique ! L’Engelberg permet de prévisualiser les futures orientations stylistiques mais surtout techniques de sa gamme de SUV

Il est…différent

Discret mais efficace. Mitsubishi n’est pas spécialement reconnu pour le style de ses véhicules. L’Engelberg, présenté comme « élégant et fonctionnel », n’est pas ce que l’on pourrait appeler une reine de beauté, mais on ne peut pas lui enlever une certaine originalité. Si l’arrière se veut assez classique et proche d’une version de série, l’avant ne fait pas dans la dentelle avec une gueule massive et baroque qui en imposerait même aux pick-up américains. La calandre très imposante arbore cependant un profil aérodynamique très étudié, puisqu’un système de volet de fermeture de la grille de radiateur permet de diminuer la traînée.

Quelques détails se démarquent aussi, comme des feux de brouillards à LED intégrés au toit qui affirment le caractère tout-terrain et baroudeur du véhicule, ainsi que des jantes profilées à surfaces planes.

La vérité est ailleurs

L’intérêt de l’Engelberg n’est pas plastique mais caché sous sa carrosserie. Mitsubishi profite en effet du salon de Genève pour présenter des évolutions techniques qui préfigurent les systèmes hybrides rechargeables à quatre roues motrices des futurs modèles.

L’Engelberg Tourer reprend des éléments déjà utilisés par l’Outlander PHEV, notamment le moteur essence 4 cylindres 2,4 litres qui, couplé à une batterie haute capacité située sous le plancher, alimente deux moteurs électriques avant et arrière, assurant à la fois la transmission intégrale permanente et un rechargement rapide. Cependant, l’Engelberg embarque une batterie de 20 Kw plus conséquente que l’Outlander. L’autonomie est ainsi annoncée à 70 kilomètres sur la seule charge électrique et à plus de 700 kilomètres sur le couple hybride.

Connexion Maison-Voiture

Aux côtés de l’Engelberg Tourer, Mitsubishi présente un système de chargement à domicile appelé Dendo Drive House (DDH). Le système, qui utilise un chargeur bidirectionnel, des panneaux solaires et une batterie, est conçu pour faire partie de votre maison. Il permet de recharger votre véhicule électrique ou votre véhicule électrique rechargeable via des panneaux solaires, tout en permettant au véhicule de fournir de l’électricité à votre domicile en cas d’urgence.

L’avis de leblogauto.com

Les futurs SUV commercialisés par la firme japonaise ne seront sans doute pas aussi atypiques, mais le constructeur continue d’affirmer ses capacités d’innovation et de développement des systèmes hybrides.

 

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Genève 2019 Live : Mitsubishi Engelberg Tourer Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Oui mais Renault est fortement intéressé par la plateforme du l’Outlander PHEV … donc le style est une chose … l’architecture de la bête va sûrement être mise à profit!

lataupe2B
Invité

Excusez-moi j’ai des hauts de cœur, nausées.

bzep
Invité

Comme je le disais en commentaire, allez voir une photo du Mitsu Triton !

Invité

alors ses ouïes de requin sur le parechoc … oua, c’est spécial

bzep
Invité

En ce qui concerne l’avis de Blogauto : Vous n’avez sans doute pas vu l’avant du nouveau Triton (3.6% du marché australien, 3eme sur le podium, en hausse de 66% en février) !!!!! Dans le genre atypique c’est difficile de mieux faire.

bzep
Invité

Au niveau des évolutions techniques, c’est top quand même visiblement et on comprend mieux pourquoi l’alliance par le biais de Nissan a pris une forte participation dans Mitsubishi. La hausse des ventes mondiale est assez impressionnante du reste.

wpDiscuz