Accueil Salon de Genève Genève 2019 Live : Eadon Green

Genève 2019 Live : Eadon Green

765
2
PARTAGER
Eadon_Green_Black Cuillin

On continue notre tour des artisans « insolites » au Salon de Genève 2019 avec Eadon Green et ses préparations baroques.

Eadon Green, c’est Felix Eaton, passionné des voitures des années 1930. Selon sa propre légende, c’est en (re)voyant un épisode de la série télévisée Hercule Poirot (avec David Suchet) où le Capitaine Hastings conduisait une superbe Alfa Romeo 8C 2900 B Corto Touring Spider de 1937 qu’il a eu l’idée de lancer sa marque. L’inspiration des Delage, Delahaye, Talbot, Alfa Romeo est visible, et même des maîtres carrossiers comme Figoni & Falaschi, Chapron, Saoutchik, etc.

Le démonstrateur

La première voiture c’est la Black Cuillin qui a commencé à voir le jour en 2014 et a été présentée à Genève en 2017. Les ailes sont interminables, l’arrière est en effet très années 30. Il manque peut-être une roue de secours sur la malle arrière. Les roues d’ailleurs sont sur des jantes pleines, couleur carrosserie ! Spécial. La calandre lorgne du côté des Alfa Romeo, BMW, ou autres voitures de l’époque. L’extérieur est assez baroque mais pas désagréable.

A l’intérieur, c’est plus technologique que les années 30. Mais le style reste sobre et dans le ton. S’il y a un écran (escamotable), les compteurs restent deux gros cadrans analogiques. Le volant n’est pas une forêt de boutons et bois, carbone, et cuir composent le tout. On est dans le sur-mesure donc même s’il n’y a « que » 9 couleurs de carrosserie, il doit y avoir moyen de tout demander, moyennant finances.

Sous le long capot, on trouve un gros V12 atmosphérique de 6 litres développant 445 chevaux et 600 Nm de couple. Accouplé à une boîte automatique 6 vitesses, il permet de faire le 0 à 100 km/h en 5,5 secondes et atteindre 250 km/h. Pas si mal quand on sait que la bestiole pèse 2 470 kg ! 5,368 m de long, 2,012 m de large pour 1,566 m de haut. L’empattement est de 3,32 m et il n’y a que 2 places. Pour la consommation (que c’est vulgaire) comptez plus de 8 l/100 km en extra-urbain (17 l/100 km en ville). Pour le prix, et bien il n’y en a pas ! Le modèle est unique et « pas économiquement viable » selon Eaton.

Le moteur de la Corvette

A Genève 2019, Eadon Green amène aussi la version « allégée » de la Black Cuillin, la Zeclat déjà présentée l’an dernier. Le style est le même à quelques détails près. Mais, l’intérieur est beaucoup plus moderne, et moins « classieux » que la Black Cuillin. Sans doute plus en adéquation avec les envies des clients actuels, elle est plus sportive, plus moderne dans ses dessous.

Sous le capot, on trouve le V8 de 6,2 litres développant 466 chevaux et 628 Nm de couple de la Corvette C7. Plus courte (4,847 m) que la Black Cuillin, la Zeclat est aussi bien plus légère. « Seulement » 1 824 kg ce qui lui permet un 0 à 100 km/h en 3,7 secondes. 7,8 l/100 km pour la consommation extra-urbaine. Le prix ? Et bien tout dépend de combien de riches amateurs se manifesteront. 5 et le prix unitaire dépassera le million d’euros, 25 (limite haute) et le prix de base chutera à 640 000 euros.

Copyright Eadon Green

Ceci est une Roll Royce

Enfin, trône (c’est le cas de le dire) sur le stand d’Eadon Green, la ZRR, nouveauté de l’année ! C’est sans doute la moins réussie des voitures présentées. Au lieu d’une base unique, elle utilise une Rolls-Royce Wraith. C’est visible à l’avant. Le capot, le pare-brise, rétroviseurs, feux avants, système de portières suicides, poignées, etc. La carrosserie est toujours inspirée des années 30.

Pour le moteur aussi, c’est celui de la Wraith. V12 bi-turbo de 6,6 litres développant 600 chevaux (moins que la Rolls Royce) et 840 Nm de couple. La boîte ZF automatique à 8 rapports est aussi de la partie. C’est une 4 places avec un empattement généreux de 3,112m pour une longueur de 5,575 m et une masse à vide de 2 560 kg. 0 à 100 km/h en 5 secondes et une consommation de 8,4 l/100 km en extra-urbain.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Genève 2019 Live : Eadon Green"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

ça, pour être insolite, c’est insolite, mais j’adores

Gautier Bottet
Editor

La Zeclat fait plus que reprendre le moteur de la Corvette, c’est une Corvette. On retrouve l’intérieur, le pare-brise, portes, rétros… Même principe que la ZRR / Zanturi en fait.

wpDiscuz