Accueil Citroën Genève 2019 Live : Citroën The Citroënist

Genève 2019 Live : Citroën The Citroënist

921
3
PARTAGER

Au Salon de Genève, Citroën fête son centenaire en amenant quelques modèles historiques. Mais aussi avec ce concept The Citroënist, un fourgon de loisir qui lorgne vers l’icône VW California.

C’est le centenaire de la marque Citroën et elle jour sur les codes de son histoire. Ici, « The Citroënist » est écrit « à l’ancienne » et la mention « Est. 1919 » rappelant la naissance des chevrons.

The Citroënist est un Spacetourer (un Jumpy « civilisé ») qui se présente sous la forme d’un camping-car. Le toit se relève et dégage un espace couchage pour la nuit. Extérieurement, le concept est blanc dans sa partie basse et camouflé noir et blanc pour le haut. Les deux parties sont délimitées par un liseré rouge. C’est amusant comme coloris. A voir si cela pourrait rester en production ou non.

A l’intérieur, le véhicule est évidemment agencé. Les deux fauteuils avant pivotent à 180° pour se tourner vers l’intérieur. Deux fauteuils sont alignés l’un derrière l’autre, à l’arrière côté droit ce qui dégage du volume pour des rangements et même un rail porte-vélo. e concept présente un pommeau de douche, une télé escamotable, etc. Tout ce qui faut pour un camping un peu moins à la dure qu’en simple tente.

« The Citroenist est bien sympa, et l’agencement intérieur intéressant, même si cela reprend clairement le VW California ».

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Genève 2019 Live : Citroën The Citroënist"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Ah ben j’ai un faible pour le California mais si Citroën le sort … il deviendra une boîte à malice qui me plaira! Surtout que niveau tarifs, ce sera moins salé que le VW!

Sylvain
Invité

Deja en vente. Pössl Campster.
J’espere que la finition est meilleure que celle de mon california

2 0 8
Invité

Il va vraiment falloir que Citroen arrête avec les anglicismes..

wpDiscuz