Accueil Electriques Formule E : Piquet, 1er champion de la discipline s’en va

Formule E : Piquet, 1er champion de la discipline s’en va

838
8
PARTAGER

Le tout premier champion de la Formule E, Nelson Piquet Jr. décide de jeter l’éponge et quitte Panasonic Jaguar Racing. Il est remplacé par Alex Lynn.

4 saisons et demi. Il n’y a guère que la première, sous les couleurs de l’écurie Nextev TCR Formula E Team qui fut brillante. 2 victoires et un titre acquis pour 1 petit point sur Sébastien Buemi.

Ensuite, ce fut plus difficile avec une saison 2 terminée avec 8 petits points, à la 15e place. La saison 3 sera un peu mieux avec 33 points et deux top 5 pour une 11e place générale. En saison 4 (2017-2018), Piquet rejoint Panasonic Jaguar Racing au côté de Mitch Evans. Le natif d’Heidelberg en Allemagne terminera 9e, mais avec 5 abandons et 51 points.

Cette saison, après 6 ePrix, il n’a qu’un petit point de la course inaugurale, et surtout 3 abandons dont un spectaculaire accrochage avec Vergne. Lors du ePrix de Sanya, il attaque trop fort et tape l’avant droit. Ultime tour de piste et un champion de Formule E qui quitte la discipline.

Alex Lynn pour faire mieux ?

Il sera remplacé par Alex Lynn qui a fait une saison en dent de scie l’an dernier chez DS Virgin Racing. Il marque 17 points sur la première partie de saison et aucun dans la deuxième partie. Son coéquipier, Sam Bird signait 2 victoires et 4 podiums, manquant la place de vice-champion pour 1 point. Lynn épaulera donc Evans dès le prochain ePrix, à Rome.

« J’ai adoré travailler avec Panasonic Jaguar Racing cette saison et demi, mais les résultats en saison 5 ne sont pas en ligne avec les attentes de l’écurie et de moi-même ». On ne saurait dire moins.

Pour Piquet Jr. cela sent la fin de carrière internationale. Il s’est inscrit en stock car brésilien.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Formule E : Piquet, 1er champion de la discipline s’en va"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

et il ne restera pas dans les annales du sport automobile sauf peut être pour le fameux accident du GP de Singapour en 2008

lataupe2B
Invité

Ni le talent de son père ni sa prestance et honnêteté. Mais il a eu une bonne petite carrière.

Lovehornby
Invité

Dur de se faire une idée des performances de ces Fomules E, tant les circuits sont atypiques et castrateurs. Sait-on a quelle voiture thermique correspondrait les temps au tour ?

wpDiscuz