Accueil Ford Ecoboost Hybrid, des Ford Fiesta et Focus hybrides

Ecoboost Hybrid, des Ford Fiesta et Focus hybrides

797
6
PARTAGER
Ford Fiesta - Ford Hybrid

Ford monte à son tour dans le train de l’hybridation de ses modèles de grande diffusion. Les gammes Fiesta et Focus accueilleront prochainement des versions hybrides, nommées Ecoboost Hybrid. Les utilitaires de la famille Transit suivront ensuite, plus probablement en diesel.

Face aux enjeux des objectifs de réduction des émissions de CO2, qui seront associés à des pénalités financières dès 2020 en Europe, les constructeur avancent à marche forcée vers l’électrificaiton de leur offre. Pas uniquement avec des modèles 100% électrique, mais aussi avec des hybridations, à plusieurs niveau. Et la technologie d’hybridation légère type alterno-démarreur est celle qui a le plus la cote.

Ford y vient donc à son tour et annonce l’arrivée imminente de Fiesta et Focus « Ecoboost Hybrid ». L’alterno-démarreur entraîné par courroie permet de la récupération d’énergie, mais aussi d’apporter un petit coup de pouce au moteur essences. Le 3 cylindres 1.0 Ecoboost s’offre par exemple un turbo plus imposant, sans souffrir du temps de réponse, masqué par ce moteur électrique. La batterie lithium-ion (refroidie par air) fonctionne sur une tension de 48V, bien souvent préférée par les constructeurs pour ce type d’installation. Le détail des caractéristiques sera communiqué plus tard par Ford.

Les utilitaires aussi

Après ces Fiesta et Focus, Ford confirme l’arrivée de la technologie sur les utilitaires de la famille Transit. Le « grand » Transit ainsi équipé a été annoncé lors de son restylage à l’automne dernier, en diesel. Mais le Custom y aura droit lui aussi, en Transit (transport de biens) ou Tourneo (transport de personnes). Lui aussi en diesel.

L’avis de Leblogauto.com

A mi-chemin entre zéro électrification et une hybridation lourde (façon Toyota), l’hybridation légère, souvent en 48V, avance à grands pas chez tous les constructeurs. Et sur tous les segments puisqu’elle arrive dans le segment B. C’est que la solution semble permettre offrir un bon rapport entre l’abaissement de la consommation et le coût.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Ecoboost Hybrid, des Ford Fiesta et Focus hybrides"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

comme quoi, on a souvent tord d’être le seul à avoir raison trop tôt (PSA)

Invité

quelle hybridation légère chez PSA ?

pat d pau
Invité

directement dans la boite
https://www.moteurnature.com/29551-psa-s-associe-avec-punch-powertrain

Ici c’est la version avec courroie sur l’alterno-demarreur. Bosch a revendu cette techno de base aux chinois..
https://pro.largus.fr/actualites/bosch-vend-sa-filiale-de-demarreurs-a-un-chinois-8510389.html

wpDiscuz