Accueil Buick Buick Lacrosse, un restylage pour la Chine seulement

Buick Lacrosse, un restylage pour la Chine seulement

943
19
PARTAGER
Buick Lacrosse (2019)

Malgré la poussée des SUV, le marché chinois de la grande berline représente encore un volume conséquent. Qui justifie que Buick offre un restylage à sa Lacrosse, dont la Chine est désormais le seul marché.

Avec ses récents ajustements de production, GM a mis fin à la carrière nord-américaine de la grande berline Lacrosse. Faisant peu à peu passer Buick vers un producteur de SUV exclusivement, puisque la seule berline restant au catalogue est la Regal, face aux Encore, Envision et Enclave (en Amérique du Nord). Soulignons au passage que Buick, marque très conservatrice, fut l’une des toutes dernières marques américaines à accepter de passer au SUV…

Néanmoins, la grande Lacrosse subsiste encore en Chine, où ses ventes oscillent entre 80 et 100 000 unités chaque année. Son restylage lui offre donc la calandre Buick élargie sous les phares, comme pour les monospaces GL6 et GL8. Le gimmick se retrouve à l’arrière avec le jonc chromé encastré dans les feux.

La Lacrosse devrait faire confiance à un 2.0 Turbo de 240 ch, et à sa version hybride. Mais elle devrait aussi adopter un petit 1.3 Turbo, de 165 ch. Rappelons que la Chine n’est pas un marché de gros moteurs, en raison de taxes établies sur leur cylindrée.

L’avis de Leblogauto.com

Plus ancienne marque américaine en activité, Buick est de plus en plus chinoise. Non seulement par le nombre de véhicules vendus, et de loin, mais aussi maintenant par le nombre de modèles réservées au marché chinois : Excelle, GL6, GL8, Lacrosse, Velite 5 et bientôt la Velite 6. Et ce n’est pas fini.

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Buick Lacrosse, un restylage pour la Chine seulement"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

tiens donc
une Buick Insignia, et avec un énorme moteur 1.3L

qui disait déjà (en disant qu’il faut sortir de la France) qu’il faut des gros moteurs pour le marché chinois…

Commandant Tour
Invité

les contraintes d’emissions sont/seront les memes pour tout le monde… pas 20 milliards de solutions a appliquer, donc normal de retrouver cette tendance (bonne ou mauvaise, là n’est pas la question) en chine… Y a bien que chez donald que la question ne se pose pas… tant qu il est là

Francois
Invité

Je crois que tout ce qui a plus de 3 litres est lourdement taxé en Chine, après, ok, il existe une marge entre 1,3 et 2,99 litres. 😀

wizz
Membre

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi9lcbd1oLhAhVCTBoKHQVdByQQFjACegQIBBAC&url=https%3A%2F%2Fibimapublishing.com%2Farticles%2FJSAR%2F2017%2F790677%2F790677.pdf&usg=AOvVaw2dHAmMbSxjPWUCuQwFsSKG

il y a divers seuils
inf à 1L : 16.7%
1 -> 1.5L : 18.5%
1.5 -> 2L : 20.3%
2 -> 2.5L : 23.9%
2.5 -> 3L : 26.6%
3 -> 4L : 38.1%
+4L : 51.1%

on râle contre notre malus, mais finalement, c’est encore supportable lorsqu’on a les moyens d’acheter ce genre de voiture, contrairement à d’autres pays…

Pauloshon
Invité

Superbe !

gigi4lm
Invité

Buick et 1,3l.
Je sais bien que le monde « avance » mais je ne peut m’empêcher de trouver ça antinomique.

wizz
Membre

Pour « avancer », il faut mettre alternativement un pied devant l’autre, faire des pas de même ampleur…

Buick et son 1.3L a fait un pas
L’autre pas a été fait par Jeep

Quand on évoque Jeep, on pense à ça
https://www.youtube.com/watch?v=p8z6ub6N8vw

et aujourd’hui, c’est ça, en Hybrid4
https://www.leblogauto.com/2019/03/geneve-2019-live-jeep-compass-renegade-phev.html

Navigator84
Invité

Une des plus belles berlines qui existent en ce moment.

Invité

elle est pas mal, cette Buick

wpDiscuz