Accueil Salon de Shanghai Bordrin présentera son SUV électrique à Shanghai

Bordrin présentera son SUV électrique à Shanghai

391
4
PARTAGER
Bordrin SUV (2019)

Au salon de Shanghai début avril, plusieurs nouvelles marques feront leur apparition pour la première fois. Dont Bordrin qui dévoilera son premier SUV électrique.

Avec plus d’un million de voitures électriques par an, le marché chinois attire de nombreux investissements. Et même si le gouvernement continue à chercher une certaine concentration dans le secteur et lutter contre les problèmes de surcapacité, la multiplication des start-up va aussi dans le sens de l’un des objectifs : devenir le pays leader en matière de technologie du véhicule électrique.

Voici donc les premières images du SUV électrique qui sera présenté par une toute nouvelle marque, Bordrin. Un SUV de taille moyenne (empattement de 2m90 et longueur autour de 4m60), dont l’autonomie est annoncée à 550 km. Il s’inscrit en outre dans la tendance très en vogue chez les constructeurs chinois (et autres) des SUV profilés.

Bordrin a été fondé en 2016 par Huang Ximing, après avoir quitté Ford chez qui il a travaillé pendant près de 10 ans aux Etats-Unis. Notons d’ailleurs que comme d’autres, Bordrin a aussi une antenne de son bureau d’études implantée dans la région de Détroit, mais le siège est installé dans la région de Shanghai. La petite entreprise a un partenariat avec FAW, qui lui permettra en particulier de produire son véhicule dans l’usine FAW Jilin. Cette usine devrait également produire le second modèle envisage, une petite berline compacte. La troisième modèle, plus imposant, serait produit ans une usine en cours de construction près de Nanjing.

L’avis de Leblogauto.com

Les start-up se multiplient en Chine autour du véhicule électrique. Mais cette année, elles sont aussi de plus en plus nombreuses à présenter un véhicule concret proche de la commercialisation. Mais au final, lesquelles survivront dans les 10 années à venir ?

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Bordrin présentera son SUV électrique à Shanghai"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Déjà un concurrent du Model Y…enfin dans l’intention.

Bizaro
Invité

Si on allume la lumière j’ai peur d’y voir une copie du Tesla Model Y.

Isaac
Invité

Electrique donc polluant
Un SUV ? sérieux ? pfff

SGL
Invité
Qu’est-ce que cette réflexion lapidaire !? Évidemment qu’elle pollue… Comme toute l’automobile dans son ensemble. Rien dans ce monde n’est que blanc ou que noir ! Tout est une histoire de compromis, de lieux de construction, de lieux ou est produit les énergies pour mouvoir l’auto, du lieu de déconstruction, etc. Dans tous les cas, le bilan ne peut être 100% positif ou 100% négatif. Il n’empêche que cela représente un progrès… un moindre mal, même en Chine ou la tendance est de faire diminuer les énergies fossiles pour laisser la place aux EnR. Bien sûr que ça ne se… Lire la suite >>
wpDiscuz