Accueil Chevrolet 300 millions $ pour une nouvelle Chevrolet électrique

300 millions $ pour une nouvelle Chevrolet électrique

809
3
PARTAGER
Chevrolet Bolt - Orion Assembly Plant (2019)

Sous le feu d’attaques ininterrompues depuis novembre, GM semble vouloir corriger le tir. Quelques jours après la fin de production dans son usine de Lordstown (Ohio), le groupe annonce un investissement et un nouveau véhicule pour son usine d’Orion (Michigan). Un véhicule électrique.

En novembre dernier, GM annonçait la fin de production dans sept sites dans le monde, dont deux aux Etats-Unis et un au Canada. Fin de production, en théorie pas de fermeture définitive pour le moment. Depuis, le groupe américain subit les assauts du monde politique et des syndicats.

La dernière annonce devrait aider à tempérer quelque peu ces assauts, puisque GM a annoncé un nouvel investissement dans une de ses usines américaines. C’est le site d’Orion dans le Michigan qui profitera de 300 millions de dollars d’investissement, et 400 emplois. La Chevrolet Bolt sera ainsi rejointe par un second véhicule électrique, sur la même base technique. Sans doute un petit crossover…

En parallèle, GM souligne que sur les 2700 postes supprimés par les arrêts de production, 1200 son éligibles à une mise à la retraite, et 1100 ont déjà été réaffectés sur d’autres sites.

L’avis de Leblogauto.com

Les constructeurs américains établis sont au final ceux qui ont mis le plus de temps à réagir à la réussite commerciale de Tesla. Leur dépendance aux pick-ups et les orientation de l’administration Trump n’ont sans doute pas aidé à ce temps de réaction sur un marché qui continue à globalement peu se soucier de la consommation.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "300 millions $ pour une nouvelle Chevrolet électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

suis-je le seul à penser, en lisant cet article, que GM donne l’impression de naviguer à vue ? Un pas en avant, deux en arrière … ça finit par coûter beaucoup d’argent tout ça

wizz
Membre
Avec l’essence à 2€ et le gasoil à 1.50€, alors beaucoup de personnes opteront pour le diesel, avec de tels niveaux de prix et d’écart. Et même, ils opteront pour un petit moteur, plus léger et plus économique d’un gros V6. Mais si l’essence était disponible pour 25cts (et peu importe celui du gasoil, sauf gratuit!!!), qui irait acheter une version diesel, ou se contenterait d’un petit moteur downsizé asthmatique? Personne. Ce sera V6 au minimum. Ce fut pareil aux USA. https://www.thecarconnection.com/overview/chevrolet_corvette_1998 https://www.motor1.com/features/145124/gm-ev1-electric-kimble-cutaway/ En 1998, la EV1 était à 34000$ (avec surement des batteries à louer), et que GM vendait… Lire la suite >>
Francois
Invité
Comment dire le truc, disons qu’il y a 20 ans, il était possible de louer (ou d’acheter mais vu le montant de la facture, c’était rarement le cas) un Chevrolet S10 ou un Ford Ranger électrique. Nous n’oublierons pas non plus la GM EV-1. Dès 2004, certes après les Japonais mais bien avant les Européens, GM (Chevy Silverado et GMC Sierra) et Ford (Escape) ont commencé à hybrider leur gamme, un mouvement qui n’a finalement jamais cessé ni chez l’un, ni chez l’autre. FCA est, il est vrai, un peu plus à la rue, le couple Dodge Durango/Chrysler Pacifica Hybrid… Lire la suite >>
wpDiscuz