Accueil VW Volkswagen lance la marque Jetta en Chine

Volkswagen lance la marque Jetta en Chine

713
13
PARTAGER
Volkswagen - Jetta VA3 (2019)

Volkswagen vient d’officialiser le lancement d’une nouvelle marque à vocation économique en Chine. Son nom ? Celui de l’un des modèles clef de sa présence dans le pays : Jetta. Deux modèles sont déjà présentés, un troisième s’ajoutera bientôt.

L’énorme marché chinois a beau reculer depuis quelques mois, il présente néanmoins encore un potentiel à en juger d’après le taux de motorisation dans les plus petites villes. C’est ce secteur, plus souvent occupé par les marques locales, que Volkswagen compte conquérir avec sa nouvelle marque Jetta (捷达). Avec donc en vue des prix plus bas sans abaisser le potentiel tarifaire de la marque mère. Jetta se dote d’un nouveau logo en forme de J, mais dont la partie noire à droite reste visible… lui donnant de faux airs de logo Dacia!

C’est avec son partenaire FAW que Volkswagen va donc lancer cette nouvelle marque, et trois modèles sont déjà prévus. Une berline compacte, la VA3, un SUV compact, le VS5 et un crossover plus imposant, le VS7. Les deux premiers ont déjà été présenté, et sont en fait déjà plus ou moins connus. La berline Jetta VA3 est en effet directement dérivée de la Volkswagen… Jetta (le modèle chinois). Elle est ici dotée d’une nouvelle face avant, ornée du logo de Jetta.

Quant au VS5, il est un cousin direct du Volkswagen Tharu, alias Seat Ateca, alias Skoda Karoq. Ici aussi avec un nouveau visage, plus une custode qui semble être celle de l’Ateca (non proposé en Chine). Notons que le Tharu justement n’est pas produit à l’origine par FAW-VW, mais par SAIC-VW… Le méli-mélo se complique donc d’un point de vue industriel, mais évite la confusion au sein de FAW-VW…

Quant au prochain modèle, le VS7 donc, il pourrait s’agir d’un Tiguan Allspace (modèle lui aussi produit en Chine par SAIC-VW).

Le réseau Jetta sera séparé du réseau FAW-VW, et 200 points de ventes sont déjà prévus d’ici à la fin de l’année. Mais la marque compte aussi faire appel à la vente en ligne, de la vente en centre commercial ou même des camions transformés en concession mobile.

L’avis de Leblogauto.com

Volkswagen rêve depuis longtemps d’avoir sa marque « low-cost ». La voici donc, mais uniquement en Chine. Le choix de l’appellation ne respire pas l’originalité, mais assure déjà une certaine notoriété, la première Jetta ayant été lancée en 1991 en Chine… Et Volkswagen doit aussi préciser s’il compte conserver la FAW-Volkswagen Jetta dans son offre. Un modèle qui s’est quand même écoulé à 327 685 exemplaires l’année dernière, à la 6ème place des ventes du marché.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Volkswagen lance la marque Jetta en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
yac
Invité

donc on re-badge la VW jetta pour en faire une marque JETTA, en gros c’est une JETTA jetta ! pour en fin de compte arriver à : une DACI-SKODA ! et en plus c’est censé attirer les jeunes acheteurs……..mais ça marchera de ttes façons.

Invité

en plus, la face avant n’est pas sans me rappeler la FIAT Tipo !

SAM
Invité

Alors quand elle roule … lancez les pattates sur la calandre et vous aurez des frites!

Lebougre
Invité

VW peut tout se permettre….
Ce sont les Premiers en Chine et de loin et ca dure depuis 30 ans !!!

SGL
Invité

Jetta c’est osé comme nom dans un sens, c’est sur une Jetta que l’on a détecté pour la première fois le scandale du dieselgate.
…enfin c’est la Chine, et le dieselgate est peut-être aussi secret que les manifestations de la place Tian’anmen en 1989.

Navigator84
Invité

De toute manière les Chinois ne l’appellent pas Jetta malgré que ce nom soit sur la malle arrière, les pubs ou le site internet de VW. Ils la connaissent comme 捷达 Jiédá.

zeboss
Invité

le retour du jedaye alors ?

Paul o\'shon
Invité

Nouvel épisode de la Guerre des Clones

wpDiscuz