Accueil Toyota Toyota Hiace, l’air de rien, une révolution

Toyota Hiace, l’air de rien, une révolution

2883
28
PARTAGER
Toyota Hiace (2019)

Aujourd’hui disparu en Europe, le Toyota Hiace reste néanmoins un des utilitaires (hors pick-ups) les plus vendus au monde, et en particulier en Asie. Voici donc la sixième génération, qui ne sera pas vendue au Japon.

Que ce soit en version fourgon, ou en minibus, le Toyota Hiace fait partie intégrante du paysage automobile en Asie, mais aussi en Afrique du Sud ou en Australie. Il y est en effet le plus vendu des fourgons et minibus (avec le Coaster), hors Chine. Il est néanmoins aussi largement présent sur le premier marché mondial, sous de multiples marques de façon pas toujours totalement officielle… Son renouvellement après 15 ans de carrière est donc un événement. D’autant que cette nouvelle version apporte une révolution mécanique, même s’il repose sur une évolution de la plateforme précédente.

Il abandonne en effet la traditionnelle implantation du moteur sous les sièges avant pour adopter une implantation plus classique de moteur devant la cellule habitable. Avec donc un style radicalement changé : adieu face verticale, le nouveau Toyota Hiace a un capot. Il conserve en revanche le dessin caractéristique de ses vitrages latéraux arrière. Sous ce capot, on trouve un moteur essence 3.5, ou un 2.8 diesel.

Changement aussi au niveau des dimensions puisqu’il n’existe plus que dans la version large, soit 1950 mm. Deux carrosseries sont pour le moment annoncées pour le lancement aux Philippines :

  • 5265 mm de long / 1990 mm de haut / 3210 mm d’empattement
  • 5915 mm de long / 2280 mm de haut / 3860 mm d’empattement

La 5ème génération continuera sa carrière au Japon, car il répond mieux aux besoins et à la réglementation du marché.

L’avis de Leblogauto.com

Depuis 1967, le Toyota Hiace est devenu la référence des fourgons en Asie, et n’avait pas changé son architecture de base. Sauf pour le Hiace Granvia de la 4ème génération qui était en fait un modèle bien à part. Cette nouvelle génération fait donc figure de révolution. Et l’on note surtout que l’architecture traditionnelle des grands utilitaires européens a conquis le monde : Etats-Unis, Asie…

Poster un Commentaire

28 Commentaires sur "Toyota Hiace, l’air de rien, une révolution"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lataupe2B
Invité

Oui bon… pas mon truc les corbillards

4aplat
Invité

C’est moi ou il ressemble fortement aux Ducato/Boxer/jumper ?
Bon ok, bien restyle, mais il y a des ressemblances

Thomas
Invité

Il est aussi le seul utilitaire 100% Toyota de conception, puisque le reste est fait avec PSA(ProAce, futur « Berlingo ») 😉

Lonbine
Invité

Très décevant, cela ressemble à un utilitaire européen type traffic.

Je préfère de loin l’ancien Hiace et le Ford E-Series (remplacé par un ford transit européen) qui étaient des utilitaires typiques de leurs marchés. 🙁

Ami204
Invité

À Lonbine :
et la Dodge Ram Van remplacé par le Ram ProMaster.

Pioggia
Invité

Mecanique Toyota ?
Version 4 x 4 ?
! Sa ressemble au peugeot ! ? 😣

pat d pau
Invité

Yes 3.5 essence ca doit etre le V6 280cv deja vu sur le Tacoma.

wpDiscuz