Accueil Actualités Entreprise La start-up Tako lève 475.000 euros pour prendre un taxi en un...

La start-up Tako lève 475.000 euros pour prendre un taxi en un clic

544
0
PARTAGER

La start-up Tako  vient de boucler sa deuxième levée de fonds. La jeune pousse propose une application permettant de commander un taxi en temps réel et sans frais d’approche selon les mêmes concepts que ceux mis en oeuvre par les VTC.

Tako vient ainsi de lever 475 000 euros via l’intermédiaire d’une autre start-up, la plate-forme Kriptown, nouvel acteur de l’investissement dans les jeunes pousses.

Après avoir levé 350.000 euros début 2017, Tako n’avait débuté sa deuxième levée de fonds qu’il y a deux mois à peine.

La start-up spécialisé dans les nouveaux services de mobilité va donc pouvoir poursuivre son développement. Objectif affiché : conquérir le marché des 60.000 taxis du territoire  métropolitain. Le nouveau contexte réglementaire – la Loi mobilité LOM – lui est favorable.

Applications pour les passagers et les chauffeurs de taxi

Au delà de la fonctionnalité d’obtenir un taxi en temps réel, qui plus est sans frais d’approche, Tako propose instantanément grâce à un algorithme tous les profils se rendant dans la même direction, permettant aux co-passagers de partager les frais de la course.

Le 1er passager arrivé à destination entre le montant affiché au compteur à l’endroit où il descend. Le second paiera l’ensemble de la course au chauffeur, en CB ou en espèces, mais sera immédiatement crédité de la moitié de ce montant.

Basé sur les grilles tarifaires officielles ainsi que sur le trafic routier, un « estimateur » en ligne permet également aux clients de prévoir le montant de leur prochain trajet. Il leur suffit pour cela de rentrer adresse de départ et adresse d’arrivée. Cette fonction se retrouve également au sein de l’application pour smartphone.

Tako propose également une application réservée aux chauffeurs de taxis et ce quel que soit leurs statuts (affilié, indépendant, salarié…) dénommée  Tako Chauffeur. Elaborée en partenariat avec le dispositif Le.Taxi , elle permet de se rendre visible auprès de nouveaux clients situés à proximité.
Adaptable selon les disponibilités des chauffeurs, Tako Chauffeur a pour objectif d’augmenter leur volume de course réalisé dans leur journée et d’augmenter ainsi leurs chiffres d’affaires.

Sources : Reuters, Tako

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz