Accueil Constructeurs Sono Motors partenaire de Bosch pour la connectivité de la Sion électrique

Sono Motors partenaire de Bosch pour la connectivité de la Sion électrique

443
0
PARTAGER

La start-up allemande Sono Motors vient d’annoncer  qu’elle allait coopérer avec l’équipementier Bosch, qui lui fournira des composants essentiels pour la connectivité de ses véhicules.

En aout 2018, Sono Motors  avait « profité » de la canicule pour tester le développement final du système de recharge de sa voiture dénommée Sion, dotée d’équipements pour le moins novateurs. Il s’agit en effet d’un véhicule solaire tout électrique qui peut se recharger durant la conduite.

Partenariat avec Bosch

La jeune pousse allemande spécialisée dans le secteur des nouveaux services de mobilité, Sono Motors, vient ainsi d’annoncer son partenariat avec Bosch pour le projet de voiture électrique Sion. L’équipementier et géant de la technologie fournira l’unité centrale de contrôle de Sion ainsi que le logiciel de son réseau intelligent.

Sion sera le premier véhicule électrique s’auto-rechargeant via des panneaux solaires à être produit en série. La voiture a été conçue pour avoir un impact minimal sur l’environnement.

Bosch Automotive Cloud Suite facilitera la connexion de données de Sion au cloud. Ce type de connectivité constitue la base des services de mobilité numérique, y compris la fonction d’appel d’urgence automatisé eCall et la taxation.

« La mobilité du futur doit être conçue de manière à préserver davantage le climat et les ressources, et à être considérablement plus efficace qu’elle ne l’a été jusqu’à présent », déclare Roberto Diesel, directeur technique de Sono Motors. Si, si, vous avez bien lu, le directeur technique de la première société à produire en série un véhicule électrique fonctionnant à l’énergie solaire s’appelle bien Diesel …. tout un programme !

Services de mobilité : 2eme axe majeur de développement de Sono Motors

Estimant que les véhicules privés restaient inutilisés 23 heures par jour en moyenne, il considère de ce fait qu’ils aggravent les problèmes de places de stationnement limitées dans le centre-ville, étant souvent utilisés par une seule personne. « Les fonctions de mobilité intégrées sont donc au cœur de notre concept de voiture » a-t-il ajouté. L’idée de limiter les heures de stationnement de véhicules partagés – et plus particulièrement des véhicules autonomes  –  fait donc son chemin, nous allons y revenir bientôt.

L’un des concepts centraux de Sion est de rendre le véhicule aussi accessible que possible au plus grand nombre d’utilisateurs. Une application mobile intuitive intégrant pour cela tous les services de mobilité permettra aux utilisateurs de partager de l’énergie, les déplacements ou même la voiture elle-même.

En plus de résoudre les problèmes de protection de l’environnement, Sono s’attaque également aux problèmes engendrés par des infrastructures surchargées, problème qui, selon eux, ne peut véritablement être résolu que par une utilisation beaucoup plus importante des véhicules. Les services de mobilité constituent le deuxième pilier du modèle commercial de Sono Motors, le développement et la production de véhicules constituant son premier axe.

Déjà presque 10.000 commandes pour Sion

Sono Motors a récemment annoncé que Continental serait le fournisseur du système de conduite électrique de Sion et ElringKlinger, son partenaire pour le développement et la production de batteries. À ce jour, la société a reçu environ 9 300 commandes pour le Sion. La production devrait commencer à la fin de 2019.

Sources : Automobilwoche, CCFA, Sono, industryeurope.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz