Accueil Constructeurs Puritalia Berlinetta, un coupé hybride de 965 ch

Puritalia Berlinetta, un coupé hybride de 965 ch

565
5
PARTAGER
Puritalia Berlinetta (Teaser Genève 2019)

Après son roadster 427, Puritalia récidive et présentera à Genève son second modèle, un coupé baptisé Berlinetta. Au programme une motorisation hybride de 965 ch.

Puritalia a présenté en 2012 son projet de roadster 427, finalisé en 2014. Un roadster au gros coeur qui malgré son nom de famille italien est surtout américain, par son style, son moteur V8 Ford ou même sa base technique cousine de feu la Pontiac Solstice…

Présent à Genève, le petit constructeur dévoilera l’évolution coupé, avec le nom de Puritalia Berlinetta donc. Il semble que le style de la 427 tout en rondeurs se retrouve transposé ici, avec une carrosserie toujours en fibre de carbone.

Changement en vue au rayon mécanique en revanche. Le V8 reste présent à l’avant (avec des caractéristiques et une origine à confirmer), pour entraîner les roues arrière. Mais il est à présent complété par un moteur électrique implanté à l’arrière, avec une puissance totale donnée pour 965 ch, et un couple de 1248 Nm. Histoire d’être dans l’ère du temps, le petit constructeur tient à préciser, comme un pari visant à placer un mot dans un texte donné, que l’association des deux motorisations est gérée par un logiciel maison d’intelligence artificielle.

Le tarif n’est pas communiqué, mais partant des 200000 euros du roadster, cette édition limitée à 150 exemplaires (maximum) devrait atteindre de nouveaux sommets.

L’avis de Leblogauto.com

La Puritalia Berlinetta sera donc une des rares hybrides sur le marché des supercars artisanales, ce qui est déjà en soit un exploit.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Puritalia Berlinetta, un coupé hybride de 965 ch"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
robert
Invité

même pas 1000ch !!!!! ouais, ils y a des groupes d’individus qui ont beaucoup trop de frics , et qui polluent trop. Mais avec du frics, ont peut polluer. Mais c’est vrai ; ou avais je tête !!!!!

Thibaut Emme
Admin

La question est…est-ce qu’une hypercar de 1500 chevaux qui fera 500 km par an pollue plus ou moins qu’une citadine ou compacte essence ou diesel qui fera 15 000 km par an ? 😉
(ce qui n’empêche pas d’autres pollution comme avion moult fois, vacances à l’autre bout de la terre, etc.)

labradaauto
Invité
pour les photos, j’aurais allumé le flash. En réalité c’est voulu pour affûter l’attention. même pas flous les clichés ! Quelle vitesse pour l’obturateur ? Le sujet n’est pas photo mais auto… La bagnole là doit être une fusée avec les 2 nombres que j’ai lu sur le papier flatteur ! ça aussi , c’est voulu. Mais avec autant de puissance, il est un monde où ce bolide va créer émotion, démoder ce qu’on a dans les garages ! C’est le but . .. nous avons encore un box dispo ? mais oui, n’est-pas à côté de la Chiron ?… Lire la suite >>
lataupe2B
Invité

C’est pas un SUV yesssssssss

Invité

Nous vivons une période que je qualifierais presque de formidable, où on voit disparaître des mastodontes (tels les dinosaures d’une aire révolue) incapables de s’adapter ou ne voulant pas s’adapter, et apparaître de nouvelles espèces qui elles sont à la pointe du progrès ! Une sorte de théorie de l’évolution du vivant adaptée à l’industrie lourde !

wpDiscuz