Accueil Porsche Porsche concède des problèmes d’émissions sur la 911- 991

Porsche concède des problèmes d’émissions sur la 911- 991

2574
20
PARTAGER

Vers un nouveau scandale lié aux émissions polluantes pour le groupe Volkswagen ? Porsche vient d’indiquer qu’il avait informé les autorités allemandes de problèmes potentiels concernant ses données d’émissions. Annonce faite via communiqué à la suite d’un rapport à ce sujet publié par le magazine allemand Der Spiegel.

Le journal allemand avait précédemment indiqué que les chiffres concernant ses modèles 911 des 2016 et 2017 étaient inexacts.

Porsche concède des problèmes

Porsche fait désormais état de manière officielle de problèmes rencontrés lors du déploiement de tests individuels. Un cas a été spécifiquement identifié, révélant des écarts dans la mesure des valeurs de résistance au vent et les informations correspondantes rapportées aux régulateurs.

« Der Spiegel » indique pour sa part que selon des sources internes à Porsche, lors des tests d’homologation réalisés pour la 911 type 991, une valeur erronée a été utilisée pour la résistance de l’air, pouvant aboutir à une grande différence entre la consommation annoncée et celle réelle, faussant les chiffres des émissions de CO2. L’impact de ces chiffres erronés doit maintenant être déterminée par des mesures supplémentaires.

Des consommations trop élevées entraînant d’avantages d’émissions polluantes

Le 31 janvier, le groupe Volkswagen a présenté un rapport au KBA (Autorité allemande des Transports ) faisant état d’une consommation de carburant constatée sur la Porsche 911 type 991 supérieure aux chiffres théoriques. Cet écart affecte par conséquent les émissions de C02 du véhicules, lesquelles deviennent de ce fait supérieurs à ceux préalablement indiqués.

Impact également aux Etats-Unis

Les autorités américaines EPA (Environmental Protection Agency) et CARB (California Air Resources Board) devraient également être informées du problème.
En concédant lui-même des irrégularités, le groupe Volkswagen tente de minimiser l’impact de cette nouvelle affaire. Laquelle pourrait toutefois être vue comme une nouvelle tricherie de la part du constructeur .

Enquêtes internes chez Porsche

« La société poursuit ses enquêtes internes en étroite concertation avec les autorités » a par ailleurs déclaré Porsche. Ajoutant que le problème n’était pas lié au logiciel de gestion du moteur et n’affectait pas la sécurité du véhicule.

Porsche pourrait être condamné à de lourdes amendes

Si les valeurs mesurées lors des enquêtes s’avèrent nettement supérieures aux valeurs indiquées dans un premier temps, le Groupe Volkswagen – maison mère de Porsche – pourrait être condamné à des amendes d’un montant conséquent. La « facture » pourrait s’élever jusqu’à 5 000 euros par voiture en Allemagne.

Pire : aux Etats-Unis, les clients impactés sont susceptibles de réclamer des dommages et intérêts, et pourraient même demander le remboursement intégral de leur Porsche 911.

Cerise sur le gâteau, les services fiscaux pourraient exiger par la suite une augmentation des taxes sur les véhicules concernés, arguant de l’augmentation des émissions de CO2 résultant inévitablement d’une consommation supplémentaire.

Sources : Automotive News, Porsche, Der Spiegel

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Porsche concède des problèmes d’émissions sur la 911- 991"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gilles L.
Invité

Une fois de plus, le groupe VW pourrait être condamné en Allemagne et encore plus aux USA. Mais qu’en est-il en France depuis le scandale du dieselgate?

Invité

En France, que dalle, et en Allemagne, quasiment que dalle : faudrait pas mettre à mal un groupe qui embauche autant de monde. Surtout que la situation économique allemande est un peu en retrait ces derniers temps, apparemment !

maybeline
Invité

Peut-être qu’ au vu du nombre limité de modèles en circulation, Porsche est moins concerné ?

SGL
Invité

D’où le double intérêt de passer par la VE chez Porsche, Scandale potentiel + Tesla 😉

Bizaro
Invité

Je ne suis pas très Porsche, mais si j’achetais une 911 ses émissions seraient sûrement la dernière caractéristique que je consulterai.
Bon évidemment il s’agit avant tout de santé publique alors l’avis du client sur le sujet, peu importe.

SGL
Invité

Le pollueur s’intéresse rarement à sa pollution…
Mais j’avoue que ce n’est pas le client ou le possesseur qui en est le responsable.

ART
Invité

C’est clair on s’en balleck !! Et le coup ça rejette plus d’emissions car on s’en sert, Re lol… !!

Seb
Invité

Porsche ne me fascine plus depuis longtemps …. Bien sur ils ont des machines formidables et magiques comme la GT2 RS ou la 918 , mais si je devait prendre une 911 ce serait clairement une 964 ou une 993 , le reste de la gamme me laisse de marbre …..

lataupe2B
Invité

Il y a beaucoup de Porsche 911 en circulation mais cela ne représente pas grand chose par rapport aux volumes des voitures les plus vendues.

zeboss
Invité

A force de raisonner comme ça…
c’est la même chose pour les fraudeurs du fisc ??? Pourtant les gj veulent la peau des « riches », tricheurs par définition tandis qu’ils considèrent que les « petits » délits sont excusables, transposés à l’automobile ça donne quoi ???

miké
Invité

T’es vraiment un c*n @zeboss, si j’ecris comme toi, les riches fraudeurs veulent la peau des pauvres fraudeurs, parce qu’ils considerent que les GROS délits sont excusables (business is business) mais pas voler un paquet de pate dans un de leurs supermarchés quand on a faim.
Je te rassure, la société fonctionne déja comme ça aujourd’hui, les gilets jaunes demandent justement une égalitée réele devant la loi et les décisions de justice, que sarkozy, benalla, cahuzac et compagnie, aillent crever dans la même taule pourrie que les criminels pauvres.

SGL
Invité

Même si c’est vrai @lataupe2B, ça reste indéfendable sur le principe. 😉

nithael70
Invité

Il y a des normes en fonction des marchés. Tu veux vendre sur ces marchés, tu te plies aux normes, c’est tout. Cela ne se discute pas. Tu ne les respectes pas, il y a sanction,. Défendre l’indefendable ce n’est pas possible.

Alex31
Invité

J’ai du mal à croire qu’une 911 puisse être plus polluante que les gros pick-up américains V8 qui eux ne jamais inquiétés aux USA.

Rowhider
Invité

on appelle cela du protectionnisme déguisé: les USA sont les champions dans ce domaine.

wpDiscuz