Accueil Actualité La nouvelle supercar Ginetta dévoilée, c’est violent

La nouvelle supercar Ginetta dévoilée, c’est violent

1531
15
PARTAGER

C’est en vidéo que la supercar Ginetta se découvre. On attend toujours son nom véritable et son prix. Ces éléments seront certainement fournis au salon de Genève. Mais le prix serait inférieur à 400 000£.

De la fibre de carbone et… de la fibre de carbone

Rien d’étonnant en effet, le châssis ainsi que la carrosserie sont en fibre de carbone, avec un travail énorme consacré à l’aérodynamique, d’où l’utilisation de la soufflerie Williams pour optimiser les performances aérodynamiques. Quelque chose d’impressionnant pour une voiture de route.  Aucune surprise à la vue de la bête me direz-vous, nous y reviendrons.

Ces éléments recouvriront un V8 de 6 litres qui fournira 600 chevaux, relié à une boite séquentielle à 6 rapports et une transmission à arbre en carbone. Le tout assemblé donne une supercar de 1150kg, ce qui nous donne un rapport poids puissance impressionnant

Ultra modulable

Ce sont les gènes du constructeur de voitures de course qui réapparaissent. Adaptation complète au conducteur, siège moulés, pédales placées de façon optimale et j’en passe. On est traité comme un pilote chez Ginetta.

L’avis leblogauto

Physiquement, c’est violent, il y a des inspirations de LMP1 sur le physique, le constructeur ne s’en cache pas. Tout semble recherché pour proposer une voiture de course pour la route. Les éléments aérodynamiques visibles ainsi qu’une volonté de minimiser le poids donnent une voiture avec un rapport poids puissance de deux pour un.

C’est vraiment intéressant de voir des propositions nouvelles sur le marché des supercars. Pour une première les éléments à notre connaissance sont très prometteurs. Certes, elle ne bousculera pas l’ordre établi, mais elle saura sans doute satisfaire quelques passionnés au portefeuille bien rempli. Prêt à avoir sa LMP1 perso?

Rendez-vous à Genève pour en savoir plus.

Source & Photos: Ginetta

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "La nouvelle supercar Ginetta dévoilée, c’est violent"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Ah oui, c’est du radical de chez radical !!!

gigi4lm
Invité

C’est radical mais pas de chez … Radical 😀

double-d
Invité

Tonnerre mécanique

lataupe2B
Invité

Je suis pas sur d’accrocher. Trop caricatural

Seb
Invité
Meme avis …. Les voitures remplies d’appendice aérodynamique ne me dérangent pas plus que ça bien au contraire , j’adore la Civic Type R la ou beaucoup la déteste …. Le soucis viens surtout du fait qu’en tant que petit constructeur artisanal , ils ont parfois du mal à gérer , c’est mal dosé ….. Bien évidement je ne généralise pas ! La nouvelle TVR Griffith est carrément sympa et pourrait donner l’impression de sortir de chez un grand constructeur tellement ils ont fait du bon boulot ! Chez Marcos également … Et pour l’avoir vu en vrai je pourrais… Lire la suite >>
niko
Invité

C’est CACA

klm
Invité

le design a le mérite d’être unique

wpDiscuz