Accueil Constructeurs Lister travaille à une Knobbly moderne

Lister travaille à une Knobbly moderne

602
7
PARTAGER
Lister Knobbly

Lister est revenu aux affaires avec sa réplique de la Knobbly. Et son succès l’amène à présent à multiplier les projets : préparation des Jaguar F-Type et F-Pace, nouvelle Storm… Et donc aussi un roadster qui serait une vision d’une Knobbly des temps modernes.

Lister, un nom célèbre et souvent associé à Jaguar, en compétition comme sur route. Les turpitudes économiques en entraîné sa disparition. En 2013, la marque revient sur scène en redonnant vie à de magnifiques répliques de l’un de ses modèles de compétition emblématiques, la Knobbly. Répliques rares, soignées… et chères. Mais le succès est là et depuis quelques mois Lister multiplie les nouveautés et les projets. Il y a d’abord eu la Jaguar F-Type transformée en Lister LFT-666 et ses 666 ch, dont le carnet de commandes s’est rapidement rempli. Puis le Lister LFP, un F-Pace de 670 ch, mais aussi l’annonce d’une supercar reprenant le nom de Storm.

Mais Lister ne s’arrête donc pas là. Lawrence Whittaker, patron du constructeur, a ainsi confirmé qu’un projet de Lister Knobbly modernisée était à l’étude. Modernisée, non pas façon restomod, mais bien une vision de ce que serait une Knobbly née en 2019. Avec donc un projet de roadster sans réelle concession au confort, léger et puissant. De quoi se frotter à des engins tels qu’une BAC Mono, Zenos E10 ou Rezvani Beast. Pour ne citer que quelques-unes de concurrentes envisageables ayant elles aussi un style très actuel, donc liste loin d’être exhaustive.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Lister travaille à une Knobbly moderne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Rien que la photo donne
envie de lire l’article! 😉

Invité

et surtout de voir la voiture en vraie (quand elle sera dispo) !

Sigma
Invité

Le peu qu’on en voit est superbe

lataupe2B
Invité

Quand le mot passion a un sens

Seb
Invité

Je sais que je vais encore me faire des ennemis mais quand je vois toute la pignole autour des barchetta SP1 et SP2 chez Ferrari alors que d’un point de vue purement stylistique , cette version par Lister est incroyablement plus belle !!!!! 😍😍😍

seb
Invité

Ouai mais elle n’a pas de cheval sur le capot. 😉

Seb
Invité

Pour moi le logo ne fait strictement aucune différence tant que la voiture me plait , je pourrais passer toute ma vie avec une TVR Tuscan S entre les mains malgré ses tonnes de petits défauts plutôt qu’avec une Audi R8 V10 Plus de dernière génération ou une Ferrari 488 tant celles ci me laisse de marbre ..

wpDiscuz