Accueil Blancpain GT Series Jenson Button sur tous les fronts

Jenson Button sur tous les fronts

547
2
PARTAGER

En ce début d’année 2019, Jenson Button multiplie les annonces, aussi bien en tant que pilote qu’en tant que patron d’écurie. 

En cette saison 2019, Jenson Button défendra le titre qu’il a acquis dès sa première saison complète en Super GT, évidemment toujours sur une Honda NSX. Le champion du monde de Formule 1 de la saison 2009 sera également pour la deuxième année consécutive au départ des 24 Heures du Mans, au mois de juin prochain pour la dernière épreuve de la Super Saison 2018-2019 du WEC, avec l’écurie SMP bien qu’il ait été contraint de faire l’impasse sur les prochaines manches de cette même compétition.

Mais Jenson Button va aussi goûter aux joies des baja. Il sera en effet au départ de la Mint 400 (4-10 mars) et de la Baja 1000 (19-24 novembre) disputées aux Etats-Unis. A ces occasions, il fera équipe avec Chrissy Buncombe et Maz Fawaz au volant d’un buggy Brenthel Industries dans la catégorie Spec6100 TT. L’engagement se fera sous la bannière du Rocket Motorsport.

Le Team Rocket relancé

Quelques jours plus tôt, la création du Jenson Team Rocket RJN avait été annoncée. Jenson Button a souhaité relancé l’écurie de son père, le Team Rocket. Pour cela, il s’est associé à l’écurie RJN. Une Honda NSX GT3 Evo sera engagée dans la catégorie Silver de la Blancpain GT Series Endurance Cup. Une seconde voiture pourrait même être au départ des 24 Heures de Spa (27-28 juillet).

Dans les deux cas, les voitures arboreront des livrées aux couleurs similaires à celle qui a permis à Button de devenir champion du monde de F1 avec le Brawn GP.

L’avis de Leblogauto.com

Jenson Button en off-road, voilà qui est rafraichissant. Sera-t-il ensuite, comme son ancien équipier Fernando Alonso, tenté par le Dakar ?

Images : Jenson Button

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Jenson Button sur tous les fronts"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Il prepare se reconversion le Jenson !!!!

Bizaro
Invité

« Team Rocket » un rapport avec les Pokémons ? bon je sorts.

wpDiscuz