Accueil Jaguar Jaguar XE restylée, une amélioration bienvenue

Jaguar XE restylée, une amélioration bienvenue

1129
21
PARTAGER
Jaguar XE restylée (2019)

Elle devait doper les ventes de Jaguar, mais le miracle n’a pas eu lieu. La Jaguar XE est passée à côté de sa cible, et aujourd’hui le constructeur tente de corriger le tir : plus de dynamisme, une amélioration de la qualité et une nouvelle gamme de moteurs.. sans 6 cylindres.

Après l’échec de la X-Type, Jaguar a longuement hésité avant de revenir sur le marché de la berline familiale (ou segment D). La Xe est finalement arrivée, mais n’a clairement pas rencontré le niveau de ventes escompté. A peine plus de 40 000 dans sa meilleure année. Plusieurs paramètres sont sans doute en cause, dont une ligne manquant de personnalité, une habitabilité et accessibilité arrière limitée ainsi qu’une qualité de finition pas au niveau (indigne ?) du segment visé. Cette évolution a pour objectif de corriger ce qui peut l’être en cours de vie. Rien à faire par exemple pour les places arrière.

Le style extérieur progresse donc dans le bon sens, avec de nouveaux boucliers, mais surtout de nouveaux phares et feux. La technologie LED aide pour obtenir un dessin plus fin et plus expressif. La Jaguar XE n’est pas transfigurée, mais est déjà un peu plus dynamique. Le changement est en revanche plus marqué à l’intérieur. Entre es nouveaux matériaux, les nouvelles commandes, le double écran (triple avec l’instrumentation), le nouveau volant, le nouveau dessin plus riche des panneaux de portes (avant et arrière) ou de la console centrale, elle fait un bon en perception de qualité. Malheureusement, nous ne pourrons pas juger au salon de Genève de ces progrès sur un véhicule physique…

Outre les fonctions liées au nouveau système d’info-divertissement avec son double écran, la XE intègre aussi un nouveau rétroviseur central remplacé par un duo écran / camera (intégrée à l’antenne requin). Mais le plus gros changement est au niveau mécanique. Non pas avec les nouveaux moteurs qui apparaissent, mais ceux qui disparaissent. Exit donc les V6 de 340 et 380 ch (ils avaient déjà quitté la gamme européenne depuis près d’un an). Mais rassurez vous, ils seront sans doute remplacés prochainement par le nouveau 6 en ligne tout juste apparu sur le Range Rover Velar. Exit aussi le diesel 240 ch. Ne restent plus que le diesel d’entrée de gamme de 180 ch / 430 Nm, désormais nommé D180, et en essence le 2.0 Turbo de 250 ch / 365 Nm et le 300 ch / 400 Nm, sous le nom de P250 et P300.

L’avis de Leblogauto.com

En attendant un profond remaniement de la gamme Jaguar autour du thème des SUV et de l’électrique, le constructeur tente de relancer, ou à minima, de maintenir les ventes de sa XE. L’investissement est surtout conséquent à bord, sujet sur lequel le modèle péchait le plus…

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Jaguar XE restylée, une amélioration bienvenue"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Arapao
Invité

Jaguar ? C’est terminé pour moi.

wizz
Membre

Coluche disait « pour être chômeur, il faut d’abord avoir travaillé »

Et donc de même, pour pouvoir dire « Jaguar ? C’est terminé pour moi », il faut d’abord avoir été propriétaire d’une Jaguar… Et ça, on peut en douter…

Arapao
Invité

Cher Monsieur Wizz, sachez que j’aurais les moyens de m’acheter une Jaguar, là n’est pas la question.
J’admire les voitures de cette marque (et de la marque Daimler) depuis plus d’une trentaine d’années, et je suis en droit de dire que Jaguar a perdu son style, ce signe distinctif qui la distinguait des autres.
C’est de ce point de vue que je parlais, et il n’est pas moins légitime qu’au autre.
Je vous salue.

wizz
Membre

bien sûr
depuis plus d’une trentaine d’année, donc une personne autour de la cinquantaine, qui traine sur un blog pour dire que jaguar, ça sera sans lui…

ouais…
à part ça, c’est quand la reprise de l’école pour toi? N’oublie pas de faire les devoirs que tes profs t’ont donné avant…

Arapao
Invité

Parler sans savoir a toujours quelque chose de pathétique.
Je préfère pour le moment dépenser mon argent dans d’autres chose que des voitures sans intérêt qui ne valent plus rien dix ans après les avoir achetées. Et les Jaguar actuelles entrent naturellement dans cette catégorie.
Après, chacun fait ce qu’il veut.

lataupe2B
Invité

Je suis trop fan de cette marque pour être objectif. J’adore cette voiture même s’il me manque des couleurs claires du cuir clair et du bois

versdemain
Invité

Je suis dur, mais je pense que sans accord avec un constructeur pour des nouveaux moteurs Thermiques ou hybride phev, la marque Jaguar ne passera pas les 3ans qui viennent. Les normes anti-polution auront tué JLR !

BMW a de bons moteur, Volvo éventuellement en phev, même PSA fait mieux avec leur petit 225cv thermique +100cv électrique = 300cv cumulé !

Le pire, dans 6ans la marque pourrait facilement revivre en 100% électrique, mais si les usines ont fermés avant ?

SGL
Invité

Il faut que Tata vende Jaguar à PSA 😉
Tavares doit y penser de temps en temps… pour moins de 600 millions de dollars

sylver
Invité
zeboss
Invité

on parle de 6 en ligne ingénium, donc maison, peut être une confusion ?

SGL
Invité

Très belle voiture, mais le TdB fait minable pour la catégorie.

lataupe2B
Invité

On achète pas une Jaguar par besoin mais par envie

wpDiscuz