Accueil Insolite Insolite : 44 000 voitures Barbie au rappel

Insolite : 44 000 voitures Barbie au rappel

843
6
PARTAGER
Barbie Dream Campers

Sourions un peu avec ce rappel de 44 000 Barbie Dream Campers. En cause ? Un véhicule qui continue d’avancer même en ayant relâché l’accélérateur.

Non nous ne sommes pas de nouveau en face d’un régulateur fou comme il y en a eu quelques suspicions il y a plusieurs années. Le FRC29 alias Barbie Dream Campers est un véhicule électrique à batterie. Pas de frein sur le gros joujou rose, mais un véhicule qui doit s’arrêter quand on relâche l’accélérateur. Une sorte de Nissan e-Pedal !

Sauf que 44 000 unités vendues exclusivement dans les magasins Walmart et entre juillet 2018 et janvier 2019 présentent le défaut majeur de continuer de rouler même accélérateur relâché. Il y a eu tout de même 17 signalements. Bon, à priori aucun accident n’est à déplorer. En outre, pour une fois, les airbags Takata ne sont pas en cause.

Prend garde Tesla !

Le bi-place rose avec tout le nécessaire pour faire du (faux) camping à l’arrière coûte quand même 449,99 dollars. La réparation sera prise entièrement en charge par Fisher-Price. Ouf !

Pour ceux qui seraient intéressés pour un véhicule de tous les jours, le Barbie Dream Campers n’est pas homologué pour la route. De plus, après 18h de charge, il dispose de 30 minutes maximum d’évolution à 8 km/h maximum.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Insolite : 44 000 voitures Barbie au rappel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Invité

Est ce que je dois signaler aux autorités un ami électronicien qui a fait quelques menus changement sur la Mini électrique de son fils : il sème la terreur en traversant son lotissement en wheeling…

lataupe2B
Invité

Dites M. Castaner savez vous qu’à 8 km/h on s’arrête plus court qu’à 80 km/h ? Vous devriez l’imposer partout. De plus l’autonomie des voitures électrique sera largement suffisante et on pourra en finir avec les énergies fossiles.

Invité

Non, ce dossier, ce n’est pas castaner qui le gère, mais notre premier sinistre

Thomas
Invité

J’ai cru que c’était la voiture de Paris Hilton qui était rappelée 😀

lataupe2B
Invité

Exact désolé on a plus vu castaner ces derniers temps

wpDiscuz