Accueil Constructeurs chinois Hongqi HS5, une présentation très officielle

Hongqi HS5, une présentation très officielle

449
4
PARTAGER
Hongqi HS5 (2019)

Le constructeur chinois Hongqi vient de présenter son nouveau SUV, le HS5. Il a profité d’une jolie promotion, puisque sa première présentation officielle s’est déroulée durant les cérémonies du nouvel an, en direct à la télévision nationale CCTV.

Pour célébrer leur nouvel an, les téléspectateur chinois n’ont pas eu l’équivalent local de Patrick Sébastien, mais une cérémonie officielle durant laquelle les SUV de la marque Hongqi ont été particulièrement mis en valeur : le HS7 présenté il y a quelques mois, ainsi que le tout nouveau HS5.

HongQi accélère donc son plan de lancement, après la commercialisation en 2018 de la berline H5 (basée sur la Mazda 6) qui a sérieusement fait décoller les ventes. En 2019, cap sur les SUV donc avec la commercialisation prévue de l’électrique eHS3, du HS5 et du HS7. La marque longtemps symbole du pouvoir en Chine entend ainsi devenir un acteur de premier plan sur le marché du haut de gamme en Chine, et rivaliser avec Audi, BMW, Mercedes, Lincoln, Volvo, Acura, Infiniti, Lexus ou Cadillac.

Une gageure alors que la marque a vendu 23 000 voitures au second semestre 2018, soit moitié moins que Volvo, 10 fois moins que BMW, et deux fois moins qu’Audi… en, un mois. Mais la hausse des ventes est néanmoins déjà spectaculaire, puisque le lancement de la H5 semble avoir multiplié les chiffres par 4 par rapport à la très rare H7. Le lancement de 3 SUV devrait donc doper sérieusement les ventes.

Le HS5 entend donc se positionner face aux Q5, GLC et consorts. Si son profil est assez passe partout, sa face avant donne le ton, avec une calandre bien présente, et rehaussée par une barre centrale rouge, prolongée sur le capot. Ici point de grande flèche rouge, réservée aux modèles de la gamme supérieure (dont le nom commence par L), mais un élément décoratif courant sur la moitié de la longueur du capot. Et e rouge est aussi de mise sur l’aile avant.

Pas encore d’image officielle de l’intérieur, qui devrait néanmoins mêler les inspirations Audi, ou Mercedes avec un double écran à l’horizontale. Le moteur sera un 2.0 Turbo dont la puissance reste à confirmer. Des versions électrifiées seront assurément au programme par la suite.

L’avis de Leblogauto.com

HongQi (drapeau rouge) se fixe pour mission d’être un concurrent crédible des marques premium étrangères, et d’être ainsi un porte drapeau du savoir faire automobile chinois. Et pour les clients potentiels qui n’auraient pas compris le message, le lancement officiel à la télévision chinoise vient en quelque sorte  confirmer qu’il sera de bon ton de rouler en HongQi…

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Hongqi HS5, une présentation très officielle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Toute ressemblance avec une Audi est purement fortuite

Invité

Mais … il serait temps d’arrêter avec les fake news ptdr

zeboss
Invité

c’est pataud, c’est lourd et c’est moche….

wpDiscuz