Accueil Toyota Genève 2019 : Toyota Corolla GR Sport et Trek

Genève 2019 : Toyota Corolla GR Sport et Trek

864
6
PARTAGER
Toyota Corolla GR Sport

Un an après sa présentation à Genève sous le déjà antique nom d’Auris, la Toyota Corolla revient en Suisse avec deux nouvelles déclinaisons, la GR Sport et la Trek.

Toyota Corolla GR Sport

A défaut de méchante version GRMN toujours en travaux, la Corolla inaugure cette fois une finition GR Sport, du nom de la nouvelle ligne à l’habillage sportif inaugurée par la Yaris. Et le fait est que cela lui va bien.

Il faut dire que la Corolla a de bonnes prédispositions avec sa ligne trapue et ses hanches généreuses, que viennent ici remplir des roues de 18 pouces. Elle reçoit également un habillage de carrosserie complémentaire avec jupes latérales et diffuseur, alors que la face avant aiguisée se drape d’une calandre assombrie contrastant avec la teinte spécifique bi-ton de la carrosserie.

Les sièges avant se font enveloppants et l’intérieur reçoit des coutures claires pour accentuer l’aspect sportif. Il faudra cependant se contenter de faire vroum dans son imagination puisque les deux motorisations hybrides 1,8l et 2l restent à l’identique.

Qu’à cela ne tienne, la GR Sport prépare le terrain pour une Corolla plus sportive à venir. Disponible pour la berline cinq portes et le break Touring Sports, la finition GR Sport sera proposée à la vente à partir de janvier 2020.

Toyota Corolla Trek

La Trek, c’est autre chose. Toyota se lance là dans la mode qui consiste à entrer en partenariat avec une marque du monde vélocipédique, en l’occurence ici les cycles Trek, pour signer une version rehaussée de son break Touring Sports destinée aux amateurs de grand air.

Alternatives intéressantes aux crossovers patauds par nature, les breaks habillés pour le hors piste se multiplient et la Corolla Touring est une bonne candidate à la transformation. Outre le relèvement de 20 mm de la garde au sol, la Trek reçoit des roues de 17 pouces, des protections avant et arrière et des feux de brouillard.

A l’intérieur, un décor spécifique incluant des inserts en bois s’accompagne d’un écran de 7 pouces sur le tableau de bord. Comme avec la GR Sport, la Trek sera disponible avec les deux motorisations hybrides, à partir du mois d’août.

Pour sceller le partenariat, Toyota fournira également des Trek comme véhicules d’assistance à l’équipe Trek-Segafredo.

L’avis de leblogauto.com

Avec la nouvelle Corolla, Toyota sent tenir une proposition plus compétitive que la défunte Auris sur le segment C et pousse les feux avec deux déclinaisons spécifiques qui arrivent tôt dans le cycle du modèle. On peut regretter que la GR Sport soit encore un peu timide du côté de la motorisation, mais ce n’est que partie remise.

Crédit images : Toyota

 

 

 

 

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Genève 2019 : Toyota Corolla GR Sport et Trek"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

le design est trop particulier pour moi, mais si ça plait à d’autres, tant mieux pour eux (et pour Toyota). Quelque chose me dit que Toyota tente de refaire le coup d’Honda et sa Civic 8e gen : un style fort pour percer sur le marché européen.

Invité

le design est UN PEU trop particulier pour moi, aurais-je du plutôt dire

De Tomaso
Invité

Merci pour cette précision…

oldschool45
Invité

Pour l’avoir vue en concession ce week-end, je la trouve bien plus jolie que ce que les photos nous montrent, avec juste ce qu’il faut d’agressivité dans le regard.

Rickyspanish
Invité

Une version un peu tunée dehors et dedans mais qui n’a rien de sportif vu que sur les essais lus de cette Corolla, tout pousse à une conduite pépère pour optimiser les conso vu qu’à priori, une conduite sportive est peu agréable avec les montées en régime bruyantes de ses motorisations.
Curieux de voir ce qu’il sera proposer sur la vrai version sport GERMAINE.

AXSPORT
Invité

Enfin une Toyota agréable à regarder
😉

wpDiscuz