Accueil Alfa Romeo Genève 2019 : du tout nouveau tout beau pour Alfa Romeo ?

Genève 2019 : du tout nouveau tout beau pour Alfa Romeo ?

2791
25
PARTAGER
C-SUV Alfa

Ces derniers jours, les rumeurs sont allées bon train sur le programme Alfa Romeo pour le salon de Genève.

Alors que beaucoup tablaient sur un simple relooking de la mamie Giulietta, Berj Alexanian, responsable des relations publiques pour Alfa Romeo et Maserati en Amérique du Nord, a déclaré : « Nous sommes ravis de donner à tous un avant-goût de ce qui se passera dans le monde de la performance et du luxe italiens. Le 5 mars, vous pourrez jeter un coup d’œil au prochain chapitre de l’histoire légendaire d’Alfa Romeo », confirmant qu’il y aurait « quelque chose de nouveau ». Une show-car devrait donc faire son apparition à Genève, un teasing en ligne étant sans doute à prévoir en attendant, pour mettre l’eau à la bouche…

Avec le recoupement des rumeurs et des informations, c’est le SUV compact (ou C-SUV) qui tient la corde pour incarner en Suisse la nouveauté de la gamme Alfa Romeo, qui voit cette année la disparition de la Mito et le vieillissement prolongé de la Giulietta. En tous cas pour le marché Européen, très friand de ce type de modèle, le C-SUV est une évidence pour relancer des ventes qui sont actuellement en souffrance. Basé sur la plate-forme Giorgio, ce « petit » crossover prévu normalement pour 2020 serait justement destiné à remplacer la compacte Giulietta, qui dépasse désormais les dix ans d’âge.

L’avis de leblogauto.com

Avec FCA, tout reste possible, étant donné que la feuille de route jusqu’en 2022 de la firme milanaise s’annonce -si toutes les promesses sont tenues- particulièrement chargée: outre l’hybridation-électrification (légère), les alfistes attendent impatiemment le retour d’un coupé portant a mythique appellation GTV, une sportive héritière de la 8C, un grand SUV (provisoirement baptisé Castello) et des versions spécifiques de la Giulia et du Stelvio pour la Chine. Vedremo…

 

Source : clubalfa

 

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Genève 2019 : du tout nouveau tout beau pour Alfa Romeo ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Aïe aïe aïe un SUV pour remplacer la compacte Giulietta !

Invité

bein oui, qu’est-ce que tu crois, les constructeurs vont nous en faire jusqu’à plus soif. Et quand cette mode sera passée (et ça lassera d’autant plus qu’ils seront sur représentés), vu qu’ils n’auront que des SUV, ils seront mal lol

SGL
Invité

Je ne suis pas contre un SUV compact pour Alfa (le marché ne veut que ça pour ainsi dire), mais de là à remplacer totalement la Giulietta… Là ça craint.
Les deux seraient la bonne formule comme avec la Giulia et le Stelvio.

Phil-FR
Invité

Tout dépend de ce qu’on attend appelle un SUV. Je penche plutôt pour un concurrent des X2 et GLA (qui n’ont de SUV que le coté marketing), et la, il n’y aurait pas besoin de développer 2 modèles.
Petit rappel des cotes de hauteur:
– Giulietta : 1,47m
– GLA : 1,49m
– X2 : 1,53m
Pas une grosse différence.
Attendons de voir ce qu’il y aura à Genève

zafira500
Invité

@Phil-FR
Il est vrai que de nombreux SUV ne le sont que de nom.

@SGL
« Aïe aïe aïe un SUV pour remplacer la compacte Giulietta ! »
En même temps, quel intérêt de proposer un modèle que ne se vendra pas. De plus, le modèle le plus vendu de la gamme Alfa Romeo est désormais le Stelvio.

SGL
Invité

Je sais bien @zafira500
C’est pour cela que j’explique dans mon 2ème post que le marché le veut, mais avec le Stelvio il y a eu d’abord, pour l’honneur et l’image la Giulia.
Je suis peut-être vieux jeu, mais si l’on fait du premium, il y a ordre (historique) à respecter.
Sûrement, qu’il serait très bien ce petit SUV Alfa, mais j’aimerais moyennement qu’Alfa ne fasse plus que des SUV pour remplacer les Scenic à monsieur Toutlemonde.
J’attends qu’Alfa nous sorte, au moins 1 modèle sur 3, des Coupés, des cabriolets, des GTi du peuple, etc.

zafira500
Invité

« Sûrement, qu’il serait très bien ce petit SUV Alfa, mais j’aimerais moyennement qu’Alfa ne fasse plus que des SUV pour remplacer les Scenic à monsieur Toutlemonde. »
Je partage ton avis. J’aimerais même une descendance aux GTV et Spider/Duetto. Malheureusement, la loi du marché n’est pas aussi passionnée que nous.

SGL
Invité

@Phil-FR et @zafira500
Un SUV se détermine aussi par la garde au sol avant tout, me semble-t-il ?
🙂

labradaauto
Invité

…oui. Et on nous bassine tous les 1/4h pollution, recyclage, impact carbone…etc et bagnoles, et chaudières . et des bagnoles à démoder tous les 5 ans ! Suis pourtant fan des bonnes autos, mais ça gave ces infos ! surtout ces bagnoles surélevées à la pelle pour les routes bien lisses.

TRS
Invité

Et la 4c dans tout ça ?

SGL
Invité

D’ailleurs, il manque un « i » à Gulietta 😉 me semble-t-il ?

lataupe2B
Invité

Fiat devrait faire des UV et alpha Roméo des vrais voitures

retrouvé le retour
Invité

https://www.tdg.ch
« Le procès d’UBS à Paris tourne au cauchemar » dit ouinouin !!
Avec un coup comme celui là, il faut envisager des vélos alpha SUV ou des tuktuks alpha à pédales !!

Seb
Invité

Vu le bide monumental de Fiat avec le Freemont qui n’était qu’un Dodge Journey rebadgé , pas sur qu’ils retentent l’expérience de suite …. 😁

zafira500
Invité

@Seb/Pagani.
Ce n’est pas comme si le 500X et le Panda Cross – autres SUV de Fiat – ne se vendent pas, hein.

Seb
Invité

Depuis quand ce genre de fiante est un « SUV » ? 🤣 On est pas chez les commerciaux spécialisés en pub ici , tu prends un Cadillac Escalade , un G63 AMG , un X5M , un Range Sport SVE …. CA c’est des SUV , dans SUV y’a « SPORT »…

Je sais que faire du 8l/100km avec un 3 cylindres 120 cv ça doit faire transpirer les propriétaires mais quand même ……. 😁

Thibaut Emme
Admin

@Seb : Sport Utility Vehicle n’a JAMAIS voulu dire que la voiture était sportive.
C’est le terme qui a été lancé pour expliqué qu’on pouvait embarquer le matériel pour aller faire du sport…
Vélo, surf, cross, etc.
Les caractéristiques du SUV c’est une capacité à aller hors des sentiers battus (pas forcément 4×4 mais surélevé pour passer dans les chemins) et avec un boot d’un fort beau gabarit, si possible bien carré.
Le fait que la voiture soit sportive ne rentre pas en ligne de compte.

zafira500
Invité
« Depuis quand ce genre de fiante est un « SUV » ? 🤣 On est pas chez les commerciaux spécialisés en pub ici , tu prends un Cadillac Escalade , un G63 AMG , un X5M , un Range Sport SVE …. CA c’est des SUV , dans SUV y’a « SPORT »… Je sais que faire du 8l/100km avec un 3 cylindres 120 cv ça doit faire transpirer les propriétaires mais quand même ……. 😁 » Ouais, en gros t’as toujours rien compris à la notion de SUV quoi. Quand à la « Fiante » en question, elle crapahute bien plus efficacement… Lire la suite >>
zafira500
Invité
pas
Invité

Un show car c’est bien mais une voiture commercialisée c’est mieux.

On a déja assez d’une marque américaine qui nous vends du vent pendant des années et nous joue de la flute.

akouel
Invité

Les alfistes comme moi attendent en effet du coupé, mais les acheteurs eux, attendent du SUV !
Pourquoi ne pas presenter le SUV et pour les alfistes un concept ou une étude de style qui ne sortira sans doute jamais, mais qui fera patienter ?

Ami204
Invité

À akouel :
Et moi, j’attends un break.

wpDiscuz