Accueil Hybrides Genève 2019 : Peugeot 508 Hybrid R

Genève 2019 : Peugeot 508 Hybrid R

3041
74
PARTAGER
teaser_508_hybrid_R

Peugeot, puis son patron, Jean-Philippe Imparato, annonçaient une surprise pour 2019. Hier soir, la maque a dévoilé…une calandre.

Peugeot joue les petits Poucet en semant sur les réseaux sociaux des indices. Outre une photo très serrée de la lunette arrière d’un véhicule camouflé, le lion a voulu « célébrer » les 10 ans du concept Peugeot SR1. Rappelons-le, c’est un concept de coupé 2 places hybride qui n’a (malheureusement pas pu voir le jour).

JP Imparato parle de transition énergétique, et un teaser demande « Où est la voiture si rapide et si silencieuse que vous l’avez manquée ? ». En promettant pour demain (ouf) performance et hybridation. N’en jetez plus ! On devrait découvrir un show car de la Peugeot 508 Hybrid R. Pas de coupé, mais une berline plus puissante que le haut de la gamme, la GT forte de 225 ch.

Enfin de l’hybride essence sportif

On devrait enfin avoir une sportive hybride chez Peugeot ! Après l’attente déçue de la 308 Hybride R, ce sera finalement la 508 qui sera la première de la série. Reste à voir le niveau de puissance proposé, ainsi que l’esthétique. La calandre oublie le côté diamanté habituellement dévolu aux derniers concepts de Sochaux pour une version « tondeuse » ou mandoline.

A voir si ce sera la voiture définitive ou une voiture « conceptualisée » pour ne pas tout dévoiler de suite, au risque de décevoir à la vraie mise en production. On a hâte de voir la proposition de Peugeot. Pas vous ?

Poster un Commentaire

74 Commentaires sur "Genève 2019 : Peugeot 508 Hybrid R"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rickyspanish
Invité

Dommage que ce ne soit pas un coupé, vu le design réussi de la 508 ça aurait bien donné je pense. Curieux de voir ce proto et sans doute des nouvelles trouvailles au niveau design.

ART
Invité

C’est vrai, la mise en prod côté Peugeot est le vrai talon d’achille du groupe. En attendant, toutes les dernières cartons abattues par Peugeot sont bonnes (308, 3008, 508), reste les moteurs… Et les roues…

Commandant Tour
Invité

talon d’achille… perso, je ne connais aucune groupe, peu importe le secteur qui se dirait « tiens et si je lancais un produit que je ne peux pas rentabiliser »….
faut arreter de rever et être pragmatique : si pas de renta, on fait pas.

SGL
Invité

@Thibaut Emme
Cela peut être considéré comme des investissements pour la propagande ou comme démonstrateur technologie avec en prime un ruissellement des technos sur les gammes inférieures.
…comme fut le programme Concorde pour les programmes Airbus.

SGL
Invité

Oui, pour PSA, on est déjà content qu’ils soient encore vivants après la période 2015.
Alors faire du prestige quand on a frôlé la faillite…

zeboss
Invité
bon pour fricoter avec les vendeurs, on sait aussi que la prise de risque n’est pas le fort chez PSA… Leur faire admettre que l’E85 serait une bonne chose, en particulier sur les VUL, c’est dur même si le markéting opine du chef, ça passe mal ailleurs.. La frilosité a failli les réduire en cendres, le manque d’ambitions aussi et de persévérance. Qui se souvient des Huyndai d’origine ? Pourries à l’os par la rouille et anémiques ? Les Coréens auraient du lâcher prise après ça, bah non… revenus de loin, on trouve une cohorte de supporter prêts à les… Lire la suite >>
ART
Invité

Et pourtant à subir le changement de réglementation qui impose de fait l’hybride ou VE, les constructeurs français ont pourtant une énorme carte à jouer pour ne plus trainer dans le fond du panier et se montrer à la hauteur, tant en terme d’images que de prestations désormais…

zeboss
Invité

la Mirai est un projet technique, certes à perte actuellement mais Toyota y croit comme la Prius en son temps..
Bugatti : pas sur que VW soit heureux de combler tous les ans le trou, et la xl1 ???

SGL
Invité

D’ailleurs pour les autos à PAC hydrogène, il va devenir urgent que les Français s’y mettent aussi !
Sous peine d’avoir un retard immense.

zeboss
Invité

PAC : chez PSA, Opel est chargé d’approfondir le sujet (et vite semble t’il)…
Vis à vis des asiatiques par contre, Japon et Corée, on est clairement à la bourre, mais mis à part en Europe BMW rien, nada, personne… ou je me trompe ?

Commandant Tour
Invité
@thibault emme : XL1 c etit une autre epoque… et bugatti, jusqu’a preuve du contraire n’est pas un généraliste. PSA a frolé le pire il y a peu, donc une voiture image, je pense que l’on en verra plus / une version image par contre, oui mais pas plus. et dire « Quand Peugeot sort le RCZ (bonne voiture au demeurant) il lui manque un moteur, quitte à n’en vendre que peut et perdre de l’argent. », désolé, mais c’est du YakaFauCon, pas de la stratégie ou de la logique industrielle : c’est bien de rester accrocher à ce que pouvait faire… Lire la suite >>
zeboss
Invité

pour le coupé faudra patienter : ce type de carrosserie disparait des gammes, en commençant par les « vulgaires » 3 portes.
Une version Street de l’E-legend ne semble pas non plus à l’ordre du jour pour l’heure, par contre, il est fort possible que cette R-Hybrid soit dotée de l’autonomie électrique qui va bien (>50 km à basse vitesse) et d’une conduite autonome niveau 3 (le 2, la 508 actuelle est quasiment à ce stade) histoire de faire le contrepoint à la pub en début d’année qui promet beaucoup de choses…
Faudra juste sortir un peu plus de 60k€ pour aller chez Peugeot…

Invité

J’ai hâte de la découvrir !
C’est un élément indispensable dans la stratégie de montée en gamme de Peugeot. La crise vécue dans le passé récent leur a permit de mieux anticiper l’évolution des besoins du marché, à défaut des clients (moins de versions à moteurs moins puissants par manque d’argent = meilleure préparation au WLTP et à la baisse de leur niveau de CO2). Mais il est grand temps de passer à la prochaine étape et de faire rêver de nouveau les clients et d’être mieux en adéquation avec les besoins des marches du nord de l’Europe.

lataupe2B
Invité

Si Peugeot veut monter en gamme, tutoyer le premium il faut des véhicules images tout en restant réaliste et relativement abordable

Thomas
Invité

Sur Worldscoop ça parle beaucoup d’une 508 R Hybrid 😉

ART
Invité

Avec BMW qui fait n’importe quoi… (Design aléatoire voir moisi, perte des fondamentaux, ambiance bar à shisha et intérieur clinquant…), Peugeot a une vraie carte à jouer !

SAM
Invité
BMW qui fait n’importe quoi? Tiens donc? C’est un avis personnel qui n’engage que vous. BMW avec Audi, Mercedes, Toyota et VW ont une des gammes les plus complètes du marché et pas trois modèles au catalogue. BMW ne mise pas uniquement sur les « faux SUV » mais comme je l’ai dis sur une gamme complète pouvant satisfaire les particuliers, les banques, les administrations et les sportifs avec des véhicules de niche. BMW se lance dans l’électrique et y va fort… Ils ont une sportive au catalogue déjà depuis plusieurs années. Enfin BMW depuis 3 ans est sorti de la guerre… Lire la suite >>
SGL
Invité

BMW n’hésite pas à proposer des 4 cylindres à 72 k€… faut le justifier quand même.
Certes, les BMW sont toujours d’excellentes autos, mais les prix frôlent parfois le délire !
…et combien coûtera la future Série une, traction, 4 cylindres, avec pack M !? 😉

zeboss
Invité

@ SGL : une blinde (et demi) ! 🙂

SAM
Invité

@SGL. Peugeot et BMW ne jouent
pas dans la même catégorie …

SGL
Invité

@SAM
Au niveau du prix, c’est certain !
Mais ne soyons pas dogmatique, si les caractéristiques de base ne sont pas différentes à celles des Peugeot, il n’y a pas un si grand écart que pourrait supposer le delta du prix.
BMW a certes des formidables 6 cylindres et plus, des châssis propulsions remarquables, etc. Mais quand ils ne proposent pas beaucoup que Peugeot, c’est toujours entre 30 et 50 % plus cher.
Ou alors il faut parier sur une médiocre finition et fiabilité chez Peugeot… Ce qui est de moins en moins le cas chez eux, fort heureusement.

SAM
Invité

@SGL BMW met des tigres dans ses moteurs …
Peugeot des hamster dans les siens.
Je caricature mais je vous invite à dire cela sur
un blog allemand ou britannique, vous serez surpris
que les gens ne pensent pas comme vous!

zeboss
Invité

@sam : un blog britannique a du reconnaitre que la 508II valait l’artéon, quand on connait l’amour pour les Français qu’on les roastbeef… Ça leur a fait mal…

KifKif
Invité

Artéon n’est pas une BAM, @Zeboss, ce que tu dis est vrai mais ici hors sujet. En terme de qualité perçu, Volvo vaut les BAM, tout comme Lexus ou Infinity, mais ces trois « outsiders » ont des clientèles à mon sens distinct des BAM…
Peugeot fait d’énormes progrès, mais les BAM ne restent pas tranquillement à l’attendre… Donc de fait, que ce soit juste ou simplement le fruit de l’image, Peugeot n’est pas (encore) dans cette cour là

zeboss
Invité

@kifkif, oui je sais l’Artéon n’est pas bm mais placée là par VW pour se mettre en travers de la 3, la Passat étant à la fois trop sage et la voiture à l’image poussive des cadres de société et de la Police..
Mais bon c’est vrai que c’est une comparaison à tiroir…

SGL
Invité

Enfin oui @SAM
Mais relativisons un peu.
Le moteur moyen en France fait 120 ch, BMW proposent des moteurs formidables (c’est un motoriste avant tout) mais concrètement, ils vendent quoi maintenant, une majorité de 4 cylindres (encore très souvent diesel) et peut-être maintenant plus de 3 cylindres que des 6 cylindres pour une puissance de combien ?… 160 à 200 ch à tout casser.
Peugeot propose des plus de 200 ch en essence.
Alors OUI BMW savent faire des tigres comme moteurs, et Peugeot des petits chats, mais ils proposent aussi des servals. 😉

PS : a-t-on la puissance moyenne des voitures par pays !?

Commandant Tour
Invité

le style c’est affaire de gout, mais effectivement, le nouveau style exter bmw, au moins sur les SUV, est plus que clivant
par contre, on ne peut pas dire que le style inter de bm soit particulièrement clinquant. C’est du 100% bm, le meme style que depuis 20 ans, un peu remis au goût du jour, mais on est loin du rococo de mercedes …

ART
Invité
Bien sur SAM c’est un avis personnel qui n’engage que moi car je m’exprime en mon nom… CQFD… – Qu’ils aient une gamme complète, ai je dit le contraire ? – Les VE et BMW, c’est plutôt un four niveau succès i3/i8… – Les prix ok, tant mieux pour eux… HS Je m’interroge sur l’orientation pris par BMW… – Design de plus en plus fat et dégueulasse (les fameuses déclinaisons GT, les haricots repoussants de la dernière série 7) – Hybrid pénible (bruit moteur étouffant et sans âme par exemple pour la dernière 5 eHybrid… Va faire avaler ça à… Lire la suite >>
SAM
Invité

@ART. Je ne trouve pas pertinent de comparer Peugeot à BMW mais c’est votre choix… Moi je ne vois aucun élément justifiant la comparaison surtout au regard des gammes sportives proposées par l’un et par rapport à l’autre.

ART
Invité

Bah sur du mid-size type 3008, vu que BMW se mets à faire de la compacte 4 cyl. traction, c’est pil poil frontal à une Série 1… Autant avant c’était très discutable autant désormais… Surtout quand la 308 est la référence des tractions…

Pour les déclinaisons sportives, attendons de voir si BMW colle 300 ou 400ch sur les roues avant pour voir…

SAM
Invité
Oulà cela fait depuis 2007 que je suis ce blog … et à chaque révélation PSA c’es l’exultation … c’est mignon! Mais se « pougner » devant une calandre plastique en y projetant vos rêves ça m’interroge toujours autant. On pourrait croire que nombre de commentaires sont le fait du service communication de PSA ici tant vous insistez sur le fait de comparer Peugeot à BMW. Belle rhétorique, je n’en suis pas convaincu! Oui les Peugeot d’avant les année 1950 (je grossis le trait volontairement) pouvaient soutenir la comparaison avec les BM mais plus maintenant. Mais bon sur LBA parole des « ayatollahs… Lire la suite >>
zeboss
Invité
@SAM : se pogner devant une calandre en plastique ? ha bon elle sont en zinc plaqué Or chez BM ?? Autant une série 3 Originelle avait qq chose de différent d’une 505 Turbo, (rendement moteur, conso, qualité de finition – quoique ), autant une « 1 » « 2 » ne peuvent plus faire bande à part face aux généralistes. A mettre une tracavant à 4 cyl de 1.5l à turbo, forcement on s’expose à être comparé à ses consœurs… Quand en plus on y affiche plus de 50000€ sur le pare brise… Pour les ayatollhas PSA, va faire un tour sur caradisiac,… Lire la suite >>
SAM
Invité

@zeboss. Et une Talisman 4 roues
directrices est une ballerine
mais elle n’a pas le moteur.
Entre une 508 II et une série 3 nouvelle?
Série 3 sans hésitation!
Après la ligue du « Lol », la ligue des
« ayatollhas PSA et Cie »?
Vos avis n’engagent que vous et
vous mélangez tout.

miké
Invité

@SAM : ton avis n’engage que toi et tu mélanges tout.
Quelle difference, à part le prix, entre une 1 traction, 3cylindres, 130ch et une 308 3cylindres, 130ch ? Ou est le tigre dans la bm ? Je le vois pas !
C’est fout comme les gens ont besoin de se pouigner sur des merdes mises en valeur par le marketing qu’ils n’ont pas les moyens de se payer.

pcur
Invité

Vous êtes dur mais je vous rejoins quand même au moins partiellement car les fondamentaux de BMW (sport, plaisir de conduite, grosses motorisations) sont quand même sérieusement bousculées par l’évolution actuelle de l’automobile. Beaucoup plus en tout cas qu’Audi (technologie) et Mercedes plus orienté vers le luxe et le confort.

Plouf
Invité
Coté luxe et confort … BMW est clairement au dessus. Les intérieur BMW haut de gamme sont superbe, les finitions des sièges a tombé … avec des superbes ganses tressées et une qualité de cuir très au dessus de chez Mercedes. Le prix s’en ressent certes … mais c’est vraiment très beau. Même chose sur les boiserie et autre application mixte bois et inox … la finition prunier inox poli est une tuerie. Niveau qualité de roulement et confort … c’est encore au dessus de Mercedes et d’Audi. Les moteur n’en parlons pas … a l’exception du V8 AMG …… Lire la suite >>
wpDiscuz