Accueil Salon de Genève Genève 2019 : Nissan annonce le concept IMQ

Genève 2019 : Nissan annonce le concept IMQ

515
3
PARTAGER
Nissan IMQ

Nissan ajoutera un nouveau concept IM à sa collection lors du salon de Genève avec l’IMQ dont le constructeur vient de dévoiler une esquisse.

Un ajout à la série des concepts IM

La lignée des concepts IM (pour Intelligent Mobility) a débuté avec l’IMx au salon de Tokyo en 2017, revu l’année dernière à Genève via la variante IMx KURO, avant qu’un concept de berline, l’IMs, ne s’y ajoute à Detroit en début d’année.

Cette fois on revient au format SUV/Crossover avec l’IMQ (Q comme… Qashqai?) qui reprend les codes esthétiques vus sur les autres autos de la série, comme le toit flottant bi-ton, les feux effilés, les ailes en tunnel aérodynamique et l’échancrure en bas de caisse. Le dessin proposé, comme souvent pour les esquisses de styliste, exagère une ceinture de caisse haute par rapport aux surfaces vitrées.

Autonome, et électrique ?

Nissan ne donne aucune information complémentaire pour l’instant, mais on peut imaginer l’accent mis sur la conduite autonome et sans doute sur la propulsion électrique. On y imaginera également un signe sur le remplacement qui se profile du best-seller de la marque en Europe, le Qashqai, ou peut-être le Juke, en fonction de la taille de l’auto, impossible à juger sur cette seule illustration.

L’avis de leblogauto.com

Nissan développe depuis un certain temps un nouveau style à coup de concepts récurrents, qui donnent une direction esthétique de plus en plus claire, et le concept IMQ s’y inscrit complètement. On jugera sur pièce la semaine prochaine s’il faut y voir également une bande annonce plus concrète d’un modèle à venir.

Crédit illustration : Nissan

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Genève 2019 : Nissan annonce le concept IMQ"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
domi
Invité

Quel design!!! c’est le vilain petit canard?

Invité

d’un autre côté, c’est du Nissan

labradaauto
Invité

…aurait 2 roues de plus, je dirais véhicule interplanétaire…pour changer d’air…

wpDiscuz