Accueil Geely Geely débauche Wayne Burgess chez Jaguar

Geely débauche Wayne Burgess chez Jaguar

568
3
PARTAGER
Wayne Burgess (Geely)

Geely muscle ses équipes de design, et installe un nouveau studio de style avancé, en Grande-Bretagne. Le nouveau patron de cette unité ne sera pas dépaysé par cette installation à Coventry. Wayne Burgess arrive en effet de chez Jaguar.

L’évolution de Geely ces dernières années a été portée par les progrès techniques et qualitatifs, mais aussi du style sous la direction de Peter Horbury. Et l’équipe se renforce d’une recrue de choix pour diriger le nouveau studio de Coventry. Wayne Burgess était en effet jusqu’à il y a quelques jours patron du style de Jaguar, directement sous la direction de Ian Callum. Chez le félin, les XE, XF, F-Pace, F-Type sont ainsi nées sous sa direction…

Rattaché désormais à son compatriote Peter Horbury, il dirigera donc le nouveau studio du constructeur chinois, avec le titre de Head of Design et Vice-President de Geely Design UK. L’installation comptera une centaine de personnes lorsque son effectif sera complet.

L’avis de Leblogauto.com

Avec des studios à Shanghai, Göteborg, Barcelone et en Californie, Geely a déjà des antennes un peu partout dans le monde pour capter les tendances de design. Le nouveau studio anglais de par son emplacement sera naturellement très impliqué dans le développement des produits des deux marques britanniques du groupe chinois : LEVC et Lotus.

Illustration : Jaguar

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Geely débauche Wayne Burgess chez Jaguar"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lataupe2B
Invité

La Chine commence à ne plus copier mais passe en phase créative. Attention

Paul
Invité

Il ne s agit pas de la Chine mais de Lotus…. qui semble vouloir bientôt devenir un « concurrent » de Porsche. Si Seat recrute Anne Asensio dirait-on: les allemands recrutent un responsable style français ?

Bocksruth
Invité

J’ai eu la chance de le rencontrer lors de la présentation de F/Type ( dont il est le désigner!) et c’est vraiment quelqu’un à la fois extrêmement talentueux et sympathique.
Après Gilles Taylor ( désign XJ351) c’est la 2eme grosse pointure qui quitte Jaguar, et je m’étonne que la marque ne communique pas davantage sur l’avenir de son design qui, il faut bien le reconnaître, semble bien moins emblématique…

wpDiscuz