Accueil Ford Ford : investissement majeur et création d’emplois à Chicago

Ford : investissement majeur et création d’emplois à Chicago

437
3
PARTAGER

Ford vient d’annoncer la création de 500 emplois supplémentaires dans ses usines de Chicago Assembly et Chicago Stamping. Le tout dans le cadre d’un investissement d’un milliard de dollars destiné à permettre la production du nouvel Explorer et Police Interceptor ainsi que du nouveau Lincoln Aviator

Réaménagement des usines

Les usines seront réaménagées à partir du mois prochain pour les véhicules de l’année modèle 2020. Les améliorations prévues incluent un nouvel atelier de peinture et de carrosserie, ainsi que de nouvelles chaînes d’emboutissage, a annoncé Ford dans un communiqué.

« Nous avons réinventé l’Explorer de fond en comble et cet investissement renforcera davantage le leadership du marché des SUV de Ford » prédit également le constructeur. Espérons qu’il ne fasse pas trop usage de la méthode Coué sur ce point …

Améliorations des conditions de travail

Ford investira 40 millions de dollars dans des améliorations destinées aux employés, notamment de nouvelles lampes à diodes électroluminescentes, une meilleure cafétéria, de nouvelles zones de repos et des gardes de sécurité pour parkings. Le constructeur redouterait-il des grèves ou des revendications salariales ?

« Aujourd’hui, nous renforçons notre engagement envers les États-Unis avec cet investissement industriel d’un milliard de dollars à Chicago et la création de 500 emplois bien rémunérés« , a déclaré Joe Hinrichs, président des opérations mondiales de Ford, dans un communiqué. Cette mise en avant des qualités de Ford en tant qu’employeur laisse en effet entendre que le constructeur souhaite obtenir un blason le plus doré possible face aux salariés, syndicats … voire même Maison Blanche ?

Près de 5800 emplois à Chicago

Précisons que Hinrichs a annoncé l’investissement et la création de nouveaux emplois au Salon de l’auto de Chicago, en compagnie du maire de la ville, Rahm Emanuel.

Ce dernier a de quoi être satisfait : les 500 emplois supplémentaires à temps plein porteront le total des emplois dans les deux usines à environ 5 800 personnes.

Ford se veut meilleur employeur que GM

Cette annonce de Ford intervient alors que les employés du secteur automobile et ceux d’autres secteurs, défileront devant le siège social de General Motors à Detroit le 9 février pour s’opposer au projet de la compagnie de fermer cinq usines aux États-Unis et au Canada et de supprimer près de 15 000 emplois intérimaires et salariés.

Une manifestation lancée par un comité directeur formé pour organiser les salariés indépendamment des syndicats UAW aux États-Unis et Unifor au Canada.

Le comité exhorte par ailleurs les salariés et les jeunes à « créer des comités de base dans chaque usine, lieu de travail et quartier pour promouvoir les intérêts des travailleurs en opposition à la direction de l’entreprise, indépendants de l’UAW et de Unifor. »

L’appel à la manifestation a lieu alors que les groupes automobiles d’envergure internationale ont récemment annoncé des plans de réduction de personnels. Ford vient ainsi d’annoncer qu’il allait revoir le nombre de postes de ses usines en Allemagne, en France et en Russie dans le cadre d’un plan de réduction des coûts qui pourrait supprimer jusqu’à 25 000 emplois.

L’entreprise prépare actuellement une alliance avec Volkswagen qui pourrait entraîner d’autres suppressions d’emplois.

Sources : Ford, Automotive News, Presse de Detroit

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Ford : investissement majeur et création d’emplois à Chicago"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
versdemain
Invité

Un meilleur titre pour la news ?
« Ford annonce un plan de licenciement massif dans le monde et se recentre sur la ville de Chicago »

Invité

oui mais voilà, il ne faudrait pas trop faché Trump, quand même. Et ce, bien que son forcing ne soit pas sain à moyen terme, mais ce n’est pas grave

wpDiscuz