Accueil Ford Ford F-Series Super Duty

Ford F-Series Super Duty

575
2
PARTAGER
Ford F450 Super Duty (2019)

La guerre des pick-ups se tend en Amérique du Nord, avec le renouvellement quasi-simultané de toutes les versions « Pro ». Car après les Ram, Chevrolet Silverado et GMC Sierra Heavy Duty, le Ford F-Series Super Duty est lui aussi renouvelé. Pour plus de puissance et de capacités.

Leader du marché tant sur les modèles de classe « 1500 » que sur les modèles pro (classes « 2500 » à « 4500 »), Ford ne laisse pas le champ libre à FCA et GM. A peinent ont-ils dévoilés leurs nouveaux Heavy Duty que Ford dévoile une importante évolution de son F-Series Super Duty. Un important restylage de la version lancée en 2016 plus qu’un nouveau modèle, mais où les évolutions techniques comptent plus que le style.

De style il est quand même question, avec une nouvelle face avant ornée d’une calandre qui semble encore plus imposante, et encadrée de phares à LED avec une signature lumineuse plus soignée. Histoire d’imposer plus encore sa marque (il est le seul du segment à se nommer Super Duty et non Heavy Duty), le F-Series ajoute la mention en relief au bout de son capot. A l’intérieur, la plus grosse évolution concerne l’instrumentation et le système multimédia connecté.

Mais les clients seront surtout très attentifs aux aspects techniques. Ici, Ford remplace son V10, unique sur le marché, par un nouveau V8 7.3, associé à une boîte automatique 10 rapports. La boîte est aussi associée au V8 6.7 Powerstroke diesel qui évolue également. Les caractéristiques détaillées ne sont pas encore connues, mais Ford revendique la puissance la plus élevée du segment pour son V8 7.3.

L’avis de Leblogauto.com

Ford, FCA et GM devraient rivaliser dans les semaines à venir d’annonces concernant les charges utiles ou surtout capacités de remorquage de leurs engins. La valeur à battre étant jusqu’à il y a peu les 15921 kg du Ram 3500 HD avec son V8 6.7 Cummins (diesel). Valeur que Chevrolet vient juste de battre en annonçant que son Silverado 3500 HD était capable de remorquer 16100 kg. La parole est à Ford…

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Ford F-Series Super Duty"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lapince
Invité

Inutile et démesuré pour nos contrées donc rigoureusement indispensable.

SAM
Invité

Une Fiat 500 vous rentre dedans,
vous avez des chances de survivre.
Un Ford F-Series Super Duty vous rentre dedans …
Ben le Pick-Up a des chances de ne rien sentir!

wpDiscuz