Accueil Bugatti Chiron Sport « 110 ans Bugatti » : hommage à la France

Chiron Sport « 110 ans Bugatti » : hommage à la France

1339
43
PARTAGER
Chiron_Sport_110_ans_Bugatti

Bugatti a une histoire chaotique (et n’est pas à proprement parler le même constructeur qu’à ses débuts) mais fête ses 110 ans. Pour célébrer cela, la maison de Molsheim met le drapeau français à l’honneur.

La fondation de l’entreprise Bugatti à Molsheim s’est faite en territoire allemand en 1909. Les affres de deux guerres mondiales ont remis l’Alsace en France. « Bugatti fête son 110e anniversaire avec une édition limitée Chiron Sport « 110 ans Bugatti ». C’est aussi l’occasion de rappeler nos origines françaises et notre implantation à Molsheim » selon Stephan Winkelmann, Président de Bugatti Automobiles S.A.S.

La Chiron se vend indéniablement mieux que la Veyron son prédécesseur. Tellement que cette version « 110 ans Bugatti » sera créée à 20 exemplaires. Une série limitée dans la série limitée qu’est déjà la Chiron. Le drapeau français est mis sur les coques des rétroviseurs. Bugatti n’hésite pas à parler des voitures officielles françaises…le Président en Bugatti ? On retrouve aussi les trois couleurs en broderie sur les baquets de la voiture, ainsi que sous l’énorme aileron arrière ou le badge de chaque côté.

Fiers d’être Français

La carrosserie carbone de la Chiron Sport « 110 ans Bugatti » est peinte en « Steel Blue » mat. Les parties en carbone visible sont en « Steel Blue Carbon ». Pour Bugatti, cette couleur « acier » rappelle le luxe des modèles des années 20. Soit. On notera le bleu vif « French Racing Blue » des étriers de frein, ainsi que le noir mat des sorties d’échappement. De série, la Chiron Sport « 110 ans Bugatti » dispose du « Sky View », le toit panoramique en deux parties qui fait un clin d’oeil aux Bugatti mythiques.

Les clés de la « 110 ans Bugatti » sont enveloppées dans trois pièces de cuir cousues aux couleurs du drapeau français. Décidément, si pour certains Bugatti n’a rien de Français (*), à Molsheim on le clame haut et fort (et visible).

(*) Bugatti SA est une société de droit français

Poster un Commentaire

43 Commentaires sur "Chiron Sport « 110 ans Bugatti » : hommage à la France"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
xpech
Invité

Pour la gendarmerie !

Moi.
Invité

Les rétros OK, mais alors l’aileron tricolore mon dieu que c’est too much.

MINI_Stig
Invité

Too mcuh l’aileron c’est sûr, mais c’est plutôt amusant !

Bon je fais partie de ceux qui trouvent que Bugatti n’a rien de français sous cet ère VW. Pourtant elle est bien fabriquée en France oui, mais tout a été conçu outre-Rhin au final. Peut-être qu’on a le savoir-faire pour tout ce qui est sellerie, et encore…
Je ne peux m’empêcher de voir une Audi en voyant cette Chiron en tout cas.

greg
Invité

J’ai du mal à voir une Audi, à part le fait qu’elle ait 4 roues…
Autant pour la Veyron, l’avant faisait clairement Audi, autant là….

MINI_Stig
Invité

Bah étant donné que la Chiron reste un gros restylage de la Veyron… mais elle est bien plus réussie je te l’accorde (elle n’a plus des phares façon A6, ou des rétros de TT). Juste que les volumes font toujours référence à ceux utilisés par le groupe VW. Le style n’est vraiment pas « latin ».

zafira500
Invité

« Décidément, si pour certains Bugatti n’a rien de Français  »
Même si fondée par un italien – naturalisé français un an avant sa mort – dans une Alsace alors allemande, Bugatti – a l’exception de la période Artioli – est bien une marque française.

Raphael
Invité

Et , il faudrait faire renaitre, les autres marques française de prestige: Delahaye, Delage, Facel Vega….

Seb
Invité
Non …. Les marques que tu cites avaient vocation d’être du grand luxe à leur époque et à moins d’un partenariat avec un grand groupe Allemand qui eux seuls pourraient leur apporter le nécessaire à faire renaître une marque de grand luxe , ils ne feraient que décrédibiliser un nom légendaire en proposant un produit pas au niveau …. Et dans ce cas la , sincèrement mieux vaut laisser une marque aussi prestigieuse , disparue avec son glorieux passé , plutôt que de proposer une sorte de Frankenstein complètement raté ( on en à l’exemple avec Lincoln et Cadillac de… Lire la suite >>
KifKif
Invité

Rachetée par LVMH en partenariat avec un Grand Groupe Premium prenant une plate-forme, il y a du Rêve de luxe à vendre

beniot9888
Invité

Elle est très belle.

wpDiscuz