Accueil Actualité BMW M850i xDrive « First Edition » : Prémices de M8

BMW M850i xDrive « First Edition » : Prémices de M8

705
9
PARTAGER

BMW révèle cette semaine la commercialisation imminente d’une série limitée de son grand coupé, le M850i xDrive, sobrement nommée « First Edition ». En attendant la M8 ?
BMW ne déroge pas à la règle de la série spéciale de lancement, comme en témoigne l’arrivée de cette M850i xDrive « First Edition ». Fabriquée à 400 exemplaires, le coupé munichois se présente sous une nuance spéciale « Frozen Barcelona Blue », sortie du catalogue BMW Individual. Les encadrements de vitres latérales, la calandre, les prises d’air latérales et le diffuseur sont peints en noir laqué, tout comme les jantes en alliage léger « M » de 20 pouces. Il est également possible de doter son exemplaire d’éléments en fibre de carbone comme le diffuseur, les écopes d’air latérales ou encore le toit.

Sellerie cuir bi-colore, noir laqué et inscription « First Edition » à l’intérieur

A l’intérieur, le M850i accueille ses occupants via une sellerie cuir pleine fleur Merino bicolore, associant le blanc ivoire et le bleu nuit, tandis que le ciel de toit en Alcantara complète le tableau. La planche de bord arbore un noir laqué du plus bel effet et permet d’y distinguer une inscription «First Edition 1/400». A noter la présence d’un système audio Bowers & Wilkins.

En revanche, BMW n’a opéré aucun changement sous le capot. le V8 4.4 biturbo maison développe 530 ch aux 4 roues via la transmission xDrive et est associé à une boite automatique Steptronic à 8 rapports. De quoi réaliser l’exercice du 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et atteindre les 250 km/h autolimités. La BMW M850i ​​xDrive Coupé Première édition sera disponible à la commande entre avril et juin 2019.

L’avis de Leblogauto.fr : Avec cette série limitée de lancement, BMW souhaite gentiment tâter le terrain aux Audi A7 Sportback et Mercedes Classe S Coupé, mais surtout, prépare gentiment le terrain pour une hypothétique (imminente ?) « M8 ». A suivre…

07

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "BMW M850i xDrive « First Edition » : Prémices de M8"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

C’est propre , net , sans bavures , taillé à la serpe , bourrés d’options innovantes , bien fini ….. 😍😍

Bizaro
Invité

c’est quoi les options innovantes?

Seb
Invité

Jette un coup d’œil au configurateur t’aura ta réponse , y’a plein de choses qu’hormis un ou deux autre constructeurs se sont empresser de reprendre , les autres ne connaîtront que dans une 10 ene d’années ( comme les phares au laser par exemple mais qui sont loin d’être une nouveauté vu que l’I8 et la série 7 avant restylage en sont déjà équipées et qu’Audi s’est empressé de reprendre ) ou les commandes gestuel ( sauf que la c’est Volkswagen ) ect ect …. 😁

cheval blesse
Invité

J’aime bien la molette de contrôle du système multimédia ça évite de tendre le bras comme un con pour toucher le tactile.

Seb
Invité

L’écran est également tactile ( il me semble ) il y à également la commande gestuelle par mouvement du bras , la commande vocale …. Mais c’est sur que la molette laisse la liberté d’avoir le choix , et quand tu passes 20 minutes à trifouiller l’écran tactile bras tendu , c’est toujours plus confortable de ne pas avoir à lever le bras de l’accoudoir central et de simplement tourner une mollette …. 😁

Je ne sais pas si BMW l’envisagera un jour , mais l’espèce de pavet tactile comme chez Lexus pourrait être une bonne alternative également !

Lee O Neil
Invité

S’il s’agit uniquement d’une offre de lancement avec une habillage esthétique inédit (couleur carrosserie, cuir etc…) et s’il n’y a aucun changement au niveau moteur, comment est-ce que cela pourrait être les prémices d’une hypothétique M8 ?
Je ne vois pas le rapport.

panama
Invité

Ah la belle bête ! Quand même bien plus sportive qu’une A7 (une berline-coupé) et une classe S coupé (nettement plus placide).
Ça vient doucement chatouiller les Maserati. Perso je vous laisse la Maserati, je suis fan des BMW en général.

Scal
Invité

0-100 en 3,7s : vu le poids de l’engin, c’est énorme !

wpDiscuz