Accueil Alfa Romeo WTCR : Alfa Romeo toujours représenté en 2019

WTCR : Alfa Romeo toujours représenté en 2019

872
0
PARTAGER

Alfa Romeo continuera d’être représenté en WTCR durant la saison 2019, toujours par le Team Mulsanne.

Hyundai, Lynk & Co, Volkswagen ont d’ores et déjà annoncé les pilotes qui les représenteront en WTCR pour la saison 2019 (Volkswagen doit encore annoncer son quatrième pilote). On attend encore la confirmation de la présence de Honda à travers une voire deux écuries. Voilà pour les principaux constructeurs.

Une victoire en 2018

Du côté d’Alfa Romeo, la continuité sera bien assurée. Le Team Mulsanne a confirmé sa présence pour la saison à venir avec des Giulietta qui ont été conçues par Romeo Ferraris.

Après un début de saison 2018 difficile, le Team Mulsanne était parvenu à remporter une course lors de la manche japonaise avec Kevin Ceccon au volant. A l’issue de la saison passée, plusieurs pilotes ont pu tester en décembre, sur l’Autodromo Vallelungala (Italie), la Giulietta : Tom Coronel, Jono Lester et Ma Quin Hua. Par la même occasion, Kevin Ceccon poursuivait le développement de l’italienne. Il y a d’ailleurs de fortes chances de le voir reconduit en 2019.

La Giulietta quant à elle continue à susciter l’intérêt. Des commandes sont venues du Japon et de l’Australie a précisé Michela Cerruti, responsable des opérations chez Romeo Ferraris.

L’avis de Leblogauto.com

La présence d’Alfa Romeo – probablement de deux voitures – sur les grilles du WTCR 2019 est une bonne chose pour la diversité du plateau d’autant que les performances étaient orientées à la hausse durant la dernière partie de la saison.

Photo : WTCR

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz