Accueil Actualité WRC : Premier aperçu de la nouvelle Hyundai i20 WRC 2019

WRC : Premier aperçu de la nouvelle Hyundai i20 WRC 2019

1236
4
PARTAGER

Hyundai a communiqué ce lundi un premier visuel sur la présentation de la nouvelle livrée de son i20 WRC 2019. Rendez-vous le 12 Janvier prochain pour la révélation complète.

Une fois n’est pas coutume, le mois de Janvier est un mois chargé pour les Teams de WRC qui peaufinent les derniers réglages de leurs montures respectives avant leur présentation pour la saison à venir. Hyundai est le premier à dégainer avec un visuel inédit montrant l’arrière de son i20. Les modifications seront essentiellement esthétiques, avec une nouvelle livrée graphique, l’aéro n’ayant pas subi d’évolution majeure par rapport à la saison passée.

Rendez-vous le 12 janvier pour la révélation complète

Il faudra attendre encore quelques jours pour apprécier pleinement le physique de la cuvée 2019 de l’i20 WRC. A l’instar des autres teams, la marque sud-coréenne a affirmé que sa présentation se fera le 12 janvier à Birmingham (UK), lors de l’Autosport International Show. Pour rappel, Hyundai engagera 4 voitures cette saison : Thierry Neuville/Nicolas Gilsoul, Andreas Mikkelsen/Anders Jæger-Amland et Dani Sordo/Carlos del Barrio. La paire française Sébastien Loeb/Daniel Elena complète le tableau de manière périodique avec une présence confirmée sur 6 rallyes cette saison.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "WRC : Premier aperçu de la nouvelle Hyundai i20 WRC 2019"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité

…sans doute efficace ! c’est au 1er regard ce qu’on perçoit d’une berline transformée en voiture de course. Dire que c’est joli serait incongru . Le but c’est le chrono ce genre d’outil.

labradaauto
Invité
..ai oublié de dire que dans le sport automobile depuis que je suis gosse, ai toujours été attiré par les protos issus de la voiture de série. Toute ma vie est ainsi faite. Alors après avoir connu des gr A suite à l’abrogation des gr B ; Ces groupe A étant très, trop proches de la bonne voiture de série, celles-ci étaient quelque peu « insipides »aseptisées. même le bruit n’y était plus, l’annexe J interdisant de modifier les admissions d’origine. Ces nouvelles WRC ( des avions ) à la technologie aboutie de notre temps , je dois dire que j’en raffole.… Lire la suite >>
salociN
Invité

Pas de certificat d’immatriculation ? Pourtant toutes les WRC actuelles ont des immatriculations, et les portent partout sauf sur le territoire français, où la règlementation pour les autos de course est spécifique depuis 2012 (je crois d’ailleurs que les plaques sont remisées dans le véhicule).
En tout cas elles sont bien répertoriées, on peut trouver d’ailleurs retrouver chaque plaque associée à chaque châssis sur eWRC.

Thibaut Emme
Admin

Tout à fait salociN (bonne année 😉 ). Le règlement WRC impose que les véhicules soient immatriculés pour pouvoir faire les liaisons. Les voitures doivent également être conformes à la circulation sur route ouverte.

Par le passé, on a vu des voitures sur 3 roues avec le copilote en « singe ». Impossible désormais.

wpDiscuz