Accueil VW Volkswagen présentera bien un buggy électrique à Genève

Volkswagen présentera bien un buggy électrique à Genève

426
6
PARTAGER
Volkswagen ID Buggy MEB Concept (Genève 2019)

La rumeur n’en est plus une. Volkswagen confirme que son prochain concept de véhicule électrique sera bien un Buggy, présenté au salon de Genève. Les hypothèses de mise en production restent néanmoins bien faibles.

Ce n’est pas la première fois que Volkswagen évoque l’esprit des buggy par un concept. On a ainsi connue la Buggy-Up en 2011 ou le Concept T en 2004. Le salon de Genève verra donc débarquer un nouveau concept sur ce thème, évoquant les véhicules de loisirs nés sur la base de la Coccinelle. Volkswagen revendique même l’existence de 250 000 exemplaires dans le monde…

Si ce concept reprend tous les codes stylistiques, de l’absence de toit ou de portes en passant par les imposantes roues externalisées, plus des phares rond évoquant la Beetle, une mise en production ne semble pas à l’ordre du jour. Volkswagen compte en effet surtout profiter de ce concept pour démontrer la flexibilité de sa plateforme électrique MEB. Capable donc de donner naissance à de sages berlines, monospaces, crossovers ou même utilitaires, mais aussi à des véhicules plus originaux et ludiques.

L’idée étant in-fine de proposer cette plateforme à d’autres constructeurs, en particulier ceux produisant des véhicules en petite série et n’ayant pas les moyens de mettre au point leur propre plateforme et système de propulsion électrique…

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Volkswagen présentera bien un buggy électrique à Genève"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

c’est bien le problème de VW : proposer des concepts cars de buggys … qui ne passeront jamais le stade de la série ! Ils ont fait le coup avec le Buggy Up!, alors que pourtant, ils ont une certaines légitimité sur les buggy vu ceux qu’ils ont déjà fait.

Bernardo
Invité

sauf qu’ils n’ont jamais créé le Buggy, ni même rien fait dessus
cela était venu d’indépendants qui reprenaient des châssis de cox

wpDiscuz