Accueil Sport auto Trophée Andros 2019 – Isola 2000 : Panis et Dubourg gagnent

Trophée Andros 2019 – Isola 2000 : Panis et Dubourg gagnent

307
0
PARTAGER

On attendait Aurélien, mais ce fut Olivier son père. On attendait Jean-Baptiste, mais ce fut Andréa son frère. Isola 2000 rebat les cartes du Trophée Andros 2019.

Dans la première course, Olivier Panis, Audi S1 Quattro, marque son territoire d’entrée de jeu et remporte les qualifications devant JB Dubourg sur le Captur, Lagorce sur son Andros Sport1, et Rivière sur le 3008. Lors de la super pole, Dubourg devance Panis qui conserve l’avantage sur la ligne grâce au cumul qualif+super pole.

En finale, Panis ne tremble pas et remporte la course. Il devance Lagorce qui a pris un meilleur envol que Dubourg, ainsi que Rivière. Dubourg finit 4e de la finale, mais au cumul des points, il reste devant Rivière. En plus, cela lui permet de reprendre les commandes du championnat 2019 par rapport à Aurélien Panis qui ne fait que 7e de cette première manche à Isola 2000.

Le duel JB Dubourg / Aurélien Panis se précise

Lors de la 2nde manche, Panis signe une nouvelle fois le meilleur temps des qualifications devant Andréa Dubourg cette fois. Mais, en super pole, Andréa fait le meilleur temps tandis que Panis ne fait que le 6e temps. Au cumul, Andréa prend la pole devant Panis père, Berthon, Pernault, JB Dubourg et Panis fils. La grosse claque est pour Lagorce qui ne se qualifie pas pour la finale mais la petite finale avec son Andros Sport1 électrique.

En finale, Andréa ne fait pas de faute et l’emporte devant Olivier Panis et Nathanaël Berthon. Au cumul qualifications+finale Andréa Dubourg l’emporte devant Panis et Berthon. Pour JB Dubourg, 5e, l’essentiel est de terminer devant Aurélien Panis et de prendre un peu plus d’avance au général.

Classement général

Au général justement, JB Dubourg a pris la tête du classement et compte désormais 5 points d’avance sur Aurélien Panis. Franck Lagorce est 3e à 29 points de Dubourg, 4 points devant Rivière et 5 devant Berthon.

Le trophée 2019 n’est pas joué, loin de là, mais Dubourg et Panis prennent une option. Cela devrait être l’affiche des prochaines manches. Dubourg contre Panis, thermique contre électrique. La prochaine c’est « Serre Che », Serre Chevalier, dès la semaine prochaine.

Clt Pilote TOTAL
1 Jean-Baptiste DUBOURG 289
2 Aurélien PANIS 284
3 Franck LAGORCE 260
4 Benjamin RIVIERE 256
5 Nathanaël BERTHON 255
6 Olivier PERNAUT 238
7 Nicolas PROST 236
8 Didier THORAL 215
9 Aurélien COMTE 199
10 Olivier PANIS 185

Les autres championnats de l’Andros

En Elite, Boccolacci sur BMW M2 (CRM) l’emporte en course 1 devant Margot Laffite (Mazda 3) et Daziano (Audi S1 Quattro). Gervoson (Audi) et Moinel (Captur) complètent le top 5. En course 2, Boccolacci l’emporte de nouveau. Mais, cette fois-ci, il devance Pussier sur son Peugeot 3008 et Gervoson. Margot Laffite et Daziano complètent le top 5.

Au général de la catégorie Elite, Dorian Boccolacci prend la tête devant Gervoson et Margot Laffite. Boccolacci compte 9 points d’avance.

En Trophée Electrique, Ferrier fait coup double devant Beltoise dans les deux courses. En course 1, c’est Rousset qui complète le podium. En course 2, c’est Clémentine Lhoste. Au général, Ferrier continue de dominer le trophée électrique 2019. Il devance Beltoise de 23 points et Gervoson de 44 !

Illustration : Trophée Andros 2019

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz