Accueil Super GT Tokyo Auto Salon 2019 live : apr Toyota GR Sports Prius PHV

Tokyo Auto Salon 2019 live : apr Toyota GR Sports Prius PHV

651
2
PARTAGER
apr Toyota Prius GT300

Comme en 2016, c’est au Tokyo Auto Salon que apr Racing a présenté sa monture pour la saison 2019 de Super GT. Et c’est toujours une Prius, bien différente de la précédente.

Moteur à l’avant

La voiture apparue camouflée pour des tests en fin d’année dernière à Fuji ne révélait qu’une partie du changement. La voiture définitive à une nouvelle carrosserie et prend l’identité de la Prius PHV avec son visage différent.

Sous cette carrosserie se cache la grosse évolution due au changement réglementaire de la sous-catégorie JAF-GT à l’intérieur de la catégorie GT300. Alors que la Prius précédente conçue par apr avait le moteur en position centrale arrière, celle-ci se doit de respecter la position du moteur dans la voiture d’origine.

Le moteur passe donc en position centrale avant, et en profite pour changer du tout au tout. Exit le V8 3,4l RV8K qui aura tout motorisé, du LMP1 au GT500 et au GT300, remplacé par le gros bouilleur V8 5.4l de la Lexus RC F GT3, couplé à un système hybride à base de capaciteurs développés dans le modèle précédent. Pour rester dans le message dicté par le marketing, la voiture affiche des badges « Plugin Hybrid » mais il reste à vérifier que la voiture est effectivement branchable sur le secteur et surtout quel en est l’intérêt dans ce cas précis.

apr Toyota Prius GT300

Pour le reste, apr a revu de fond en comble l’organisation de l’aérodynamique de son auto, qui semble un tantinet plus svelte que la précédente, même si les voies restent très larges et donnent à l’auto une présence imposante.

Toujours deux autos engagées

L’équipe continuera d’engager deux châssis, toujours chaussés l’un en Bridgestone et l’autre en Yokohama. Sur la voiture de pointe, la no31, on retrouve Koki Saga qui fera cette saison équipe avec Yuhki Nakayama, en provenance du team Up Garage et qui remplace Kohei Hirate qui a su tirer parti de sa saison 2018 en pénitence en GT300 pour rappeler sa pointe de vitesse et qui repart en GT500, très probablement chez Nissan.

Sur la seconde voiture, la no30 le gentleman driver du team, Hiroaki Nagai, roulera avec Manabu Orido qui retrouve là un volant à temps complet après sa semi-retraite de la saison dernière.

Crédit photos : PLR/le blog auto

 

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Tokyo Auto Salon 2019 live : apr Toyota GR Sports Prius PHV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lataupe2B
Invité

La Prius sous cette forme ça va . Ok elle est moins écologique mais ouah !

Thomas
Invité

Pas de live pour le salon de Bruxelles sur Leblogauto ??? 😮

wpDiscuz