Accueil Endurance TCR Spa 500 : l’endurance « tourisme » de retour à Spa

TCR Spa 500 : l’endurance « tourisme » de retour à Spa

370
0
PARTAGER

Le tourisme de compétition a retrouvé une nouvelle dynamique grâce à la réglementation TCR. Au point de faire son retour à Spa en endurance.

Les 24 Heures de Spa sont actuellement l’occasion de voir des GT – principalement des GT3 – s’affronter sur le tracé, magnifique, que l’on connaît. Mais il n’en fut pas toujours ainsi. Du milieu des années 1960 à la toute fin des années 1990, les voitures de tourisme y régnèrent. L’automne prochain, elles y feront leur retour.

Deux sociétés se sont en effet associées, WSC – qui est à l’origine du TCR – et Creventic, qui organise les 24H Series pour créer un nouvel événement baptisé TCR Spa 500. En quoi consiste-t-il ? A faire 500 tours du circuit des Ardennes belges qui mesure 7 km de long, soit 3 500 km. Le rendez-vous est fixé au mois d’octobre, le week-end courant du 4 au 6. 

Une catégorisation entre pilote Pro, Semi-Pro et Amateurs sera mise sur pied, des classements distincts y étant associés. Les organisateurs tablent sur une quarantaine d’engagement minimum sachant que la mise en place de cette nouvelle épreuve est effectuée en étroite concertation avec les constructeurs qui semblent demandeurs. Plusieurs animations sont également prévues, notamment des parades sur et en dehors du circuit (en centre-ville) pour faire de ce rendez-vous, peut-être, un futur incontournable.

L’avis de Leblogauto.com

Outre l’intérêt de voir des voitures de tourisme revenir à Spa pour de l’endurance, on a hâte de voir à quel point les constructeurs (Audi, Cupra, Honda, Hyundai, Lynk & Co, Volkswagen, etc.) s’investiront auprès des écuries qui les représenteront. On peut aussi s’interroger sur l’éventuelle place laissée aux électriques pour l’édition 2020.

Illustration : Creventic

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz