Accueil Suzuki Suzuki Jimny Black Bison par Wald

Suzuki Jimny Black Bison par Wald

1860
1
PARTAGER
Suzuki Jimny Black Bison par Wald (2019)

Chez le préparateur japonais Wald, l’appellation Black Bison désigne les préparations les plus poussées. Souvent attaché à de grosses berlines ou SUV, le nom s’applique désormais au plus petit 4×4 du marché, le Suzuki Jimny. Qui devient du coup une sort de mini Classe-G 4×42

Dès la sortie des premières photos, le Suzuki Jimny a connu le succès, d’estime d’abord, puis commercial puisque les commandes dépassent les espérances, et les capacités de production, dans la plupart des pays. Et son image en fait à présent un modèle de choix pour tous les préparateurs, et il sera sans aucun doute l’une des grandes vedettes du Tokyo Auto Salon dans quelques jours.

Wald ne pouvait ignorer le phénomène, et nous propose donc un Jimny Black Bison. Le petit 4×4 japonais se voit donc doté d’attributs plus courants sur les Classe-G, Defender ou Wrangler (peu importe le préparateur) : aileron, rampe de LED sur le toit, ailes élargies… Le moteur 1.5 102 ch (qui équipe le Jimny dans sa version « non Kei » – Jimny Sierra – au Japon) est à l’aise sous le capot boursouflé. Et pour finaliser le tout, il profite d’imposantes roues chaussées de pneus tout-terrain et d’une garde au sol généreusement relevée. Et les clignotants ajoutés sur le haut du capot renforcent l’impression d’être face à un mini Mercedes G 4×42.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Suzuki Jimny Black Bison par Wald"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
inxs
Invité

Ce côté baroudeur lui va très bien. Il est quand même à déplorer un malus important et l’absence d’une version cabriolet. Le Suzuki Jimny s’apprecie aussi cheveux aux vents comme sur l’ancienne version. Il y a un article qui a déja un an ou deux et qui allait dans ce sens: https://www.4×4-cabriolet.com/nouveau-jimny-bache/ En tous cas, je croise les doigts, et je dois pas être le seul!

wpDiscuz