Accueil Constructeurs Shanghai : 1ere ville de Chine pour véhicule haut de gamme

Shanghai : 1ere ville de Chine pour véhicule haut de gamme

707
1
PARTAGER

Shanghai est parmi les villes chinoises celle qui compte le plus grand nombre de voitures haut de gamme. C’est en effet ce qu’indique Ttpai.cn, un site en ligne chinois de vente aux enchères de voitures d’occasion. Viennent ensuite les villes de suivie de Pékin, Hangzhou, Ningbo et Tianjin.

Trentenaires et quadras principaux acteurs du marché

Selon le rapport de Ttpai.cn, les Chinois nés entre 1980 et 1989 sont les principaux acteurs – tant acheteurs que vendeurs – du marché. Ils représentant ainsi 52.7% du nombre total des propriétaires de voitures. Ceux qui sont nés entre 1990 et 1999 représentent 16.7%.

A noter par ailleurs que les jeunes semblent vouloir privilégier rapidité et efficacité dans le traitement des opérations commerciales liées aux voitures, préférant pour cela avoir recours aux différents services disponibles sur internet.

Une croissance rapide du commerce de voitures entre les différentes régions chinoises est également observée. Une raison à cela : de plus en plus de villes sont actuellement en train d’abolir les restrictions sur le transfert de propriété des véhicules. Offrant ainsi  un plus large choix aux acheteurs.

De plus en plus de femmes se portent acquéreuses de véhicules. La clientèle féminine du site Ttpai.cn a ainsi augmenté de 27.4% en 2017 à 37.3% du nombre total en 2018.

Sources : Ttpai.cn, People Daily

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Shanghai : 1ere ville de Chine pour véhicule haut de gamme"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Toujours aussi sublime cette MG E-motion

wpDiscuz