Accueil PSA PSA débute ses essais de voiture autonome en Chine

PSA débute ses essais de voiture autonome en Chine

302
5
PARTAGER
PSA - Essais voiture autonome Chine (2019)

Le développement de la voiture autonome passe par de nombreuses validations sur le terrain. PSA vient ainsi de débuter ses essais en Chine.

Le groupe PSA a donc à son tour décroché une autorisation pour mener des essais de voiture autonome sur route ouverte. Ces essais auront donc lieu dans la région de Chongqing. Les véhicules seront des Peugeot 4008, produits par Dongfeng-PSA, et spécialement équipés de nouveaux capteurs pour l’occasion.

Avec ces nouveaux essais en Chine, PSA déploie donc sa technologie sur un nouveau territoire, afin d’accumuler les kilomètres et engranger des données spécifiques aux conditions de circulation en Chine : signalisation, comportement des conducteurs, systèmes de communication et de positionnement…

L’avis de Leblogauto.com

La Chine est un passage obligé du développement de la technologie de voiture autonome. Non seulement par les spécificités des infrastructures, mais aussi parce qu’il s’agit sans doute du marché le plus demandeur en la matière. Les conducteurs chinois n’en en effet pas le même lien affectif que les européens avec le « plaisir de conduire » et sont très ouverts aux systèmes de délégation de conduite. De nombreux constructeurs et équipementiers ont déjà débuté des essais sur route ouverte en Chine. Sans compter l’intense activité des constructeurs chinois ou d’acteurs locaux comme Baidu et AliBaba.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "PSA débute ses essais de voiture autonome en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Les Chinois sont intéressés… Surtout que les technologies employées intéressent aussi les militaires Chinois ! 😉

Francois
Invité

Bonne idée parce que s’il y a un mort, vu le peu de ventes en Chine PSA, le constructeur s’en remettra.

lebas francois
Invité

déjà ces des voitures dangereuses avec pilote alors la sans conducteur sa va etre la boucherie

Lee O Neil
Invité

Dangereuse comme votre orthographe 😉 ?

SGL
Invité

…ça c’est le résultat de l’accident ! 😉

wpDiscuz