Accueil Polestar La Polestar 2 bientôt parmi nous

La Polestar 2 bientôt parmi nous

931
2
PARTAGER
Polestar 2 (2019)

Dans les semaines à venir, Polestar dévoilera son second modèle, la Polestar 2. Un modèle 100% électrique, (un peu) plus abordable que la Polestar 1 et qui devra aussi marquer une séparation plus nette avec Volvo sur le plan du style.

2019 sera une année d’importance pour Polestar. Le coupé Polestar 1 finalise sa mise au point avant ses premières livraisons dans le courant de l’année. Et dans quelques semaines, le second modèle sera dévoilé au public, avant une commercialisation vraisemblablement prévue pour début 2020.

Cette Polestar 2 sera un peu plus abordable que le coupé, mais ne sera néanmoins pas un modèle d’entrée de gamme. Les caractéristiques évoquées font ainsi état de 400 ch et entre 400 et 500 km d’autonomie. Au contraire du coupé qui est un hybride rechargeable, ce second modèle sera 100% électrique. Il reposera sur la plateforme CMA de Volvo. Celle du XC40 donc. Il ne s’agira néanmoins pas d’un XC40 rebadgé, mais s’apparentera plus à une berline profilée et légèrement rehaussée. Soit donc quelque chose issu du concept Volvo 40.2.

Néanmoins, Polestar se doit à présent d’imposer son propre style, distinct de Volvo. La Polestar 1 est en effet encore trop proche d’une « Volvo C90 » pour permettre l’émergence de la marque Polestar de façon clairement indépendante.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La Polestar 2 bientôt parmi nous"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Adrien
Invité

C’est bizarre de viser le très haut de gamme quand l’électrique commence à se démocratiser ?

Woofy
Invité

Polestar 2 normalement visait la Tesla Model 3 sous forme d’un SUV type XC40…
Apparemment ils se sont ravisés et visent entre les 2 familles actuellement sur le marché (donc entre le model 3 à 55k€ et les modèles à 100 k€)
C’est une niche à prendre en effet… reste a savoir si les gens seront prêts à sauter le pas

wpDiscuz