Accueil Peugeot La Peugeot 3008 est la voiture la plus produite en France en...

La Peugeot 3008 est la voiture la plus produite en France en 2018

927
27
PARTAGER

En 2018, 258 460 Peugeot 3008 sont sorties de l’usine de Sochaux. Une preuve de plus du succès du SUV compact au lion.

Fin novembre 2018, la 500 000e Peugeot 3008 a été produits dans le Doubs. Labellisé « Origine France Garantie » depuis son lancement en octobre 2016, la 3008 devance de 10 000 unités environ la Toyota Yaris qui compile 248 541 véhicules produits en 2018, à Valenciennes.

De quoi être fier pour Peugeot qui se place en leader européen des SUV. La Peugeot 3008 est même la 3e voiture la plus vendues en France en 2018. Du « made in France », des emplois, et sans doute des marges intéressantes pour le groupe PSA qui voit son « mix produit » augmenter.

En 2016, c’était la Peugeot 308 qui avait détrôné la reine Yaris avant que celle-ci ne reprenne sa première place en 2017. On devrait connaître la production hexagonale d’ici plusieurs semaines.

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "La Peugeot 3008 est la voiture la plus produite en France en 2018"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AQW
Invité

La différence entre la Yaris et la 3008 (comme la 3008 précédemment), c’est que la Peugeot est ETUDIEE et PRODUITE en France.
On pense que made in France, c’est produit en France, certes mais la part étude dans une automobile, ce n’est pas rien.
Aujourd’hui, tout le monde hurle si une usine quitte le sol français, mais si le travail d’ingénieur et de technicien est délocalisé, silence complet. Pourtant ce sont des emplois à forte valeur ajoutée et qui apportent de la consommation sur le sol français.

SGL
Invité

Bien dit !
La R&D est au moins aussi importante que la production.

Lolo
Invité

Toutafé. Et mieux encore, je pense aussi (mais simple supposition de ma part sans recherche) que beaucoup plus de pièces sont également fabriquées en France, alors que Toyota les importe pour seulement faire l’assemblage final en France.

zeboss
Invité

lire thibaut, sinon le croisement d’origine des pièces est assez cocasse.,
la yaris n’a que son moteur d’origine japonaise, le reste vient de sous traitants européens et situés en france si elle obtient le label origine france… pour partie, mais ces sous traitants eux mêmes s’approvisionnent un peu partout…

Thomas
Invité

Je pense que la Yaris doit se fournie chez FAURECIA 😉

Verslefutur
Invité

Sauf que la Toyota Yaris est née dans les bureaux de recherche de Sophia Antipolis en France 🙂

Invité

Seulement le style. Le site Toyota de Sophia Antipolis n’est que bureau de design, pas de R&D 😉

panama
Invité

@Shooby : voilà ce que dit officiellement Toyota sur son centre de Sophia : RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT DANS LE DOMAINE DU DESIGN ET DES COULEURS INTERIEURES ET EXTERIEURES OBTENTION D’INFORMATIONS DANS LE DOMAINE DU DESIGN DU MECANISME DES NOUVELLES TENDANCES DE DESGN DANS LE DOMAINE DE L’AUTOMOBILE ET D’AUTRES ..

Invité

ça fait comme ceux qui critiquent une Megane ASSEMBLÉE en Espagne, alors qu’elle a été CONÇUE en France et que les différents éléments qui constituent la voiture (moteur, boite, châssis …) sont majoritairement PRODUITS en France !

Bizaro
Invité
JE suis tout à fait d’accord avec toi. En plus quand on critique les défauts d’une Mégane ce sont souvent les défauts de conception. Et les défauts d’assemblage, sont eux aussi issus de défaut de conception à la base. Donc finalement peu importe le lieu de fabrication, tant qu’on a le bon badge sur la voiture. Mais si Renault est de marque française, contrôlée pour partie par l’état français,qu’elle est conçue en France, avec des éléments fabriqués en France, en toute logique pourquoi aller s’emmerder à assembler tout ça en Espagne alors qu’il y a des usines en France? -Hormis… Lire la suite >>
panama
Invité

La Yaris, au moins le design, est étudiée dans le centre de recherche de Sophia-Antipolis, Alpes-Maritimes.

lataupe2B
Invité

C’est quand même fort que Renault dont l’état est actionnaire fabrique plus de véhicules à l’étranger qu’en France

Invité

Sauf que ces dernières années, Renault relocalise tandis que PSA délocalise !

hotil
Invité

PSA délocalise progressivement ce qui est moins rentable et rempli les usines existantes
Renault relocalise? ah bon depuis quand? il n’y a que des miettes produites en France, alors que le coeur de gamme est fait en espagne

hotil
Invité

si joue sur les mots ce ne sont pas des relocalisations car la micra n’était pas produite en France avant et les autres véhicules (espace, scènic ) l’étaient déjà
avec PSA il y une stratégie proche des allemands: on produit pas forcément plus mais plus cher et de meilleur qualité, et les gammes basses sont délocalisées car moins rentables

il faut aussi comparer la qualité de ce qui est produit, la valeur ajoutée etc il faut combien de 208 pour faire autant de marge qu’un seul 3008?

Bizaro
Invité
On peu même dire que la Micra c’est pas grand chose ( mais c’est déjà ça ). D’ailleurs aucun doute à l’époque du succès des monospaces et des berlines compactes les Scénic et R19/Mégane sont partis se faire assembler ailleurs suivie en grande partie par les Clios. Aujourd’hui Mégane est complètement assemblée à l’étranger, reviendra t elle rapidement si l’échec actuel perdure? La Clio 5 sera définitivement installée à Bursan. Les Succès des SUV envoie les Captur, Kadjar et Koleos se faire produire à l’étranger. L’échec actuelle des Monospaces aujourd’hui voit le Scénic nous revenir. Heureusement le Haut de gamme… Lire la suite >>
Invité
« PSA il y une stratégie proche des allemands: on produit pas forcément plus mais plus cher et de meilleur qualité » Alors là je dis lol : quand je vois que certains soucis techniques de qualité des 3008 / 5008 n’arrivent toujours pas à être résolus quasiment 3 ans après le lancement des modèles, mais où est la qualité là dedans ? Le coup du capot vibrant (façon voiturette sans permis) du SUV Peugeot que les ingénieurs et mécanos ont mis un temps de ouf à résoudre, c’était un sacré exemple de la qualité PSA quand même ! en tout cas,… Lire la suite >>
zeboss
Invité

et le rédacteur oublie la SMART fortwo, usine à Hambach…

Bizaro
Invité

Parce que tout est relatif.

Mis à part se détester soit même, on s’autorise à envisager le bien pour soit.

beniot9888
Invité

Dans le monde, Renault vend plus à l’étranger qu’en France, non ?

beniot9888
Invité

Et Renault fabrique en France le Scenic, la Talisman, l’Espace, le Kangoo, le Trafic (le Master ? Je ne sais plus)… Plus des moteurs, des boites et des trains roulants.

C’est déjà pas si mal.

CDA
Membre

C’est quand même fort en 2019 d’avoir une vision aussi étriquée de l’économie.

Will
Invité

Ce qui est fort aussi c’est que les gens achètent plutôt les variantes haut de gamme (tout est relatif), donc plutôt vers 35-45000€…

Francois
Invité

Une voiture de marque française est la plus produite en France, ce n’est tellement pas évident qu’il faut le souligner. 😀

wpDiscuz