Accueil Indycar USA : NTT nouveau sponsor-titre de l’Indycar

USA : NTT nouveau sponsor-titre de l’Indycar

126
1
PARTAGER
NTT Indycar

Après 5 saisons passées sous la bannière de la multinationale américaine de télécommunications Verizon, l’Indycar change de sponsor-titre en s’associant avec la firme japonaise NTT.

La Nippon Telegraph and Telephone Corporation est le leader du marché japonais des télécoms et fournit des services informatiques et des services de conseil à plus de 80% des sociétés du Fortune Global 100. La firme japonaise et l’Indycar séries ont donc confirmé leur partenariat, à la fois commercial et technique, à l’occasion du North American International Auto Show. L’accord concernera aussi l’Indianapolis Motor Speedway, l’Indy 500 et l’épreuve Nascar du Brickyard 400.

NTT était déjà impliquée en Indycar à travers un partenariat de sa filiale NTT Data, implantée au Texas, avec le Chip Ganassi Racing depuis 2013. L’objectif du contrat avec l’Indycar est d’améliorer les services numériques de la série, de développer l’expérience du public et d’apporter des solutions technologiques nouvelles aux équipes et à la compétition.Ganassi Indycar« NTT est fier d’être associé à INDYCAR et d’accélérer l’avenir de la course intelligente », a déclaré Jun Sawada, président et chef de la direction de NTT. « Les innovations technologiques ont le potentiel de changer radicalement l’expérience du sport et des fans. »

«Avoir un partenaire technologique fort est essentiel à la croissance continue d’INDYCAR. Nous sommes donc ravis d’accueillir NTT en tant que nouveau sponsor titre», a déclaré Mark Miles, président et chef de la direction de Hulman & Company, propriétaire des sociétés INDYCAR et Indianapolis Motor Speedway. «La popularité croissante d’INDYCAR témoigne du fait que nous avons rendu le sport aussi accessible que possible à nos fans et nous prévoyons de poursuivre cette mission ».

« Nous avons une histoire avec NTT grâce à l’implication de NTT DATA dans le sport avec Chip Ganassi Racing. Nous savons que ce partenariat nous aidera à attirer la prochaine génération de fans vers ce qui reste le programme de courses le plus compétitif de la planète »

Cet investissement peut aussi être lié à la présence de Honda et de Takuma Sato dans la série. Ses succès récents, dont la victoire historique à l’Indy 500 2017, ont contribué à populariser la discipline au Japon. Cela peut aussi laisser entrevoir pour l’Indycar une internationalisation plus poussée, comme cela avait été le cas pour le CART à la fin des années 90.

Source : indycar

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "USA : NTT nouveau sponsor-titre de l’Indycar"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gustave
Invité

qu’elles sont belles ces monoplaces sans le Halo !!

wpDiscuz